Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

script : comment arrêter et afficher un message

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

script : comment arrêter et afficher un message

Messagepar labro » 04 Jan 2011, 08:51


bonjour,
j'essaye de modifier des scripts anglais mais je trouve cela dur quand il y a beaucoup de déplacements de calques, des noms anglais/français pour les dégradés,...
une idée, peut-être saugrenue mais répétitive sans besoin de comprendre le script, puisque je ne fais pas de batch qui poserait des questions à tout bout de champ, serait peut-être d'ajouter une ligne interrompant le script avec un message "renommer la couche calque1 en layer1", on fait la manip puis on fait continuer et le script n'y voit que du feu.

comment faire cela ?

note :
j'ai l'impression que certains scripts anglais s'adaptent même quand on ne sauve pas. si avant de lancer le script je renomme arrière-plan en Background le script anglais parfois dit qu'il ne peut pas trouver le calque arrière plan. je crois que quelques jours auparavant il disait qu'il ne trouvait pas background.
de plus, j'ai l'impression qu'il y a plus de scripts anglais simples qui tournent sans modif depuis quelques jours. mais non, je n'ai pas bu :-)

merci
marc
labro
ppnaute passionné
 
Messages: 1101
Enregistré le: 30 Avr 2006, 16:01
Localisation: Belgique

Messagepar Invité » 04 Jan 2011, 14:06


Salut Marc.
TOUS les scripts Anglais travaillant sur les calques, couches, tracés, arrière-plans lancés sur un photoshop Français planterons faute de trouver les noms layer, path et autres Background.

Je pense que même si ça prend du temps, francise tes script comme je te l'ai montré dans la vidéo. N'oublies pas d'enregistrer ces scripts par la suite !!!
Ensuite tu seras tranquille.

Et la technique de renommer les calques à l'anglaise va, à mon sens, à l'encontre du script, fait pour ne pas avoir à intervenir sur un processus, bien qu'il soit possible d'enregistrer ce renommage dans le script. Ce renommage dans le script ne t'apportera pas de gain de temps puisque le travail est identique.

Et plutôt que de télécharger des scripts, pourquoi ne pas te les faire toi-même ?
Non seulement cela te permet d'apprendre certaines actions et aussi la création de scripts ATN.

PS, si tu as renommé un calque ou arrière-plan en Anglais et que le script ne trouve pas ce qu'il devrait trouver, c'est forcément que tu y a introduit une faute d'orthographe ou de frappe !!!!
Invité
 

Messagepar labro » 05 Jan 2011, 08:03


je fais des petits scripts d'accentuation sur la couche luminosité,... mais pas des gros scripts comme ceux que je trouve. ton tuto sur les cadres et les opérations portables ou non sur portrait et paysage et en automatisme est un bijou.

j'ai commencé à traduire certains scripts. il faut être super attentif, surtout quand le script déplace les calques ... car à chaque erreur il faut recommencer.


sinon, pour ne pas mourir idiot, comment on peut ajouter un stop/pause et afficher un message permettant de faire des opérations sur les calques puis un bouton continuer arrêter ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné
 
Messages: 1101
Enregistré le: 30 Avr 2006, 16:01
Localisation: Belgique

Messagepar Invité » 05 Jan 2011, 08:20


Par le menu local du panneau calques, tu as "insérer un point d'arrêt" tu le cliques et tu indiques ton message, puis tu coche l'autorisation de continuer ou non.
Si tu continues, le script redémarre si tu stoppes, tu devras relancer l'action par son bouton triangulaire de lancement.

Pour les scripts, tu parles de bijoux???
Mon plus beau script était celui d'automatiser la création de deux vue de boitiers de DVD façon 3D avec la face avant + le flanc et la face arrière + ce flanc sur un fond dégradé et l'ajout du dvd avec son image à leur côté et le tout avec un reflet !!!
Ce script comportait près de 100 étapes.

Comme ceci par exemple (là il n'était pas encore finalisé) :
Cette représentation est créée à partir d'une image de la pochette du dvd et de l'image du disque lui-même disponibles sur des sites spécialisés.
Image
Ce script comportait des arrêts avec des informations mais il s'agissait d'un très long script où l'intervention était inévitable. Le résultat était obtenu après moins d'une minute alors qu'en manuel, il aurait fallu près d'une heure!
Ce script est devenu inutile même pour les aficionados des galeries de leurs collection de DVD puisque des softs font cela parfaitement aujourd'hui.
Invité
 

Messagepar labro » 05 Jan 2011, 08:51


merci pour l'info.
non je parlais du tuto sur les cadres qui est bien expliqué.
ce qui est dommage sur pp c'est que les tutos sont un peu mélangés dans les posts et parfois même disparaissent.plusieurs sur le détourage ont disparu.
il faudrait les regrouper et se contenter d'avoir des titres et liens dans les posts.
je garde tous mes mails depuis des années et cela m'aide à retrouver tes tutos sur "changer la couleur de l'eau",...
c'est fou ce que ton nom apparait dedans ... :-)

marc
labro
ppnaute passionné
 
Messages: 1101
Enregistré le: 30 Avr 2006, 16:01
Localisation: Belgique

Messagepar Invité » 05 Jan 2011, 16:23


Oui mais tu es un grand fan !!! :P
Invité
 


Retourner vers Forum spécial photoshop

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo