Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Script et fusion des calques

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Géophil » 04 Nov 2010, 00:50

Bonsoir,
J'utilise PHOTOSHOP CS4 et je rencontre le problème suivant quand j'essaie d'automatiser mon traitement avec un script :
- je duplique mon arrière plan,
- j'applique un filtre avec le plugin TOPAZ ADJUST,
- je duplique le calque TOPAZ,
- je fais un filtre divers passe haut à 2,0 de rayon que je fusionne en lumière linéaire.
Les étapes de création des calques se passent donc bien ainsi que l'enregistrement du script.
Quand je l'applique sur une photo, le déroulement se passe normalement mais tous mes calques sont automatiquement fusionnés et je me retrouve en final avec un seul calque alors que je voudrais tous les conserver comme quand je traite mes photos à l'unité.
Quelqu'un peut il m'éclairer, où est le problème ?
Merci à vous
Géophil
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 04 Nov 2010, 01:02

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par la case départ qui consiste à se présenter.

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

Merci de ta compréhension.

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar Un_nain » 04 Nov 2010, 09:31

probablement que tu aplatit l'image ou que tu lui demande d'enregistrer dans un format autre que le psd (ou psb)
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Géophil » 04 Nov 2010, 23:11

Bonsoir Un Nain,
Merci pour cette première réponse mais non je n'aplatis pas mon image. Après avoir essayé deux versions de scripts, un en m'arrêtant à la création de mon dernier calque "filtre passe haut" ou en allant jusqu'à la sauvegarde en .psd et fermeture du fichier, j'ai le même résultat : l'image subit bien le traitement mais je n'ai en final qu'un calque "calque 0" ?
:+9
Géophil
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Nov 2010, 23:33

Salut, enregistre ton script sur ton DD et place-le quelque part en ligne.
Ensuite, tu donnes le lien, je vais y jeter un œil.
Invité

script et fusion des calques

Messagepar Géophil » 05 Nov 2010, 00:05

Bonsoir edfred,

J'ai sauvegardé mon script en .atn mais je ne sais pas où le placer en ligne ?
::-9
Géophil
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Nov 2010, 14:04

Salut.
Sur n'importe quel site de partage en ligne.
Ou tu peux me l'envoyer vers edfred69'at'gmail.com (remplace le 'at' par l'arobase). ;)
Invité

Messagepar Géophil » 05 Nov 2010, 23:08

Bonsoir,
J'ai isolé mon problème de script. Je viens de passer la journée au salon de la photo et n'ai pas manqué d'exposer ma problématique au stand ADOBE. Sympas il m'ont laissé reproduire au détail prés ma création de script et là pas de problème ; à la différence que je suis passé par les menus déroulants Photoshop alors que sur mon mac je passe par des panneaux d'outils que je me suis fait avec le progiciel "Adobe Configurator". De retour at home j'ai abandonné ces panneaux de ma création et suis repassé par les menus déroulants et la magie j'ai bien mes différents calques présents après le déroulé de mon script.
Merci à tous d'avoir prêté attention à ma publication, maintenant que je ne suis plus bloqué je vais continuer mes investigations sous Photoshop.
Je suis rentré du salon avec plein d'idées, des centaines d'heures devant le mac en perspective.
Bien cordialement à tous
bob2
Géophil
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Nov 2010, 23:42

Quel MAC as-tu ?
Invité

Messagepar Géophil » 06 Nov 2010, 00:09

Un Imac 24 sous LEOPARD
Géophil
La nouveauté

Messagepar Invité » 06 Nov 2010, 13:29