Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Script "Fit Image"

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Script "Fit Image"

Messagepar musicalbox » 24 Jan 2012, 10:40

Bonjour à tous.

Suite à l'installation de Photoshop sur un Imac, j'ai constaté que le script 'Fit Image' n'autorisait pas l'insertion de chiffres, donc impossible de redimensionner une photo.
Après une recherche sur le web, j'ai trouvé un post qui parlait de ce sujet : il s'agit en fait d'un problème du choix du clavier : selon qu'il est en mode américain ou mode européen. En mode Européen, pour accéder aux chiffres hors pavé numérique, il faut utiliser la combinaison Shift +touche et c'est justement la touche "shift" qui lui plait pas, et comme mon clavier Imac n'a pas de pavé numérique, ce script devenait inutilisable. La solution proposée est de modifier le script "Fit Image.jsx" qui se trouve : ...\Presets\Scripts (peut différer selon les versions Photoshop (32 ou 64)) et les OS (Mac ou windows):

Remplacer

function KeyHasModifier (event) {
return event.shiftKey || event.ctrlKey || event.altKey || event.metaKey;
}

par

function KeyHasModifier (event) {
return event.ctrlKey || event.altKey || event.metaKey;
}

Voila, si ça peut aider quelqu'un.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar Baloo » 28 Jan 2012, 23:26