Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Séance photo femme enceinte

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Séance photo femme enceinte

Messagepar Dilan » 14 Jan 2011, 19:03

Bonjour à tous.

Tout d'abord je ne savais pas ou poster ma question, donc je pense que la catégorie "trucs et astuces" convient...

Voila, dans pas longtemps je dois photographier une femme enceinte pour qu'elle garde quelques souvenirs de sa grossesse. C'est la première fois que je vais faire ce genre de photos et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Cette personne je l'a connais bien, c'est une amie à moi. Mais je voulais savoir si il y avait quelques petits trucs à respecter, à éviter.. Parce que photographier une femme enceinte n'est pas très simple.

Alors si vous avez des conseils à me donner avant que je me lance, je suis preneuse :mrgreen:

Merci d'avance !! :D
Dilan
Apprenti ppnaute

Eclairage

Messagepar Poums64 » 14 Jan 2011, 20:03

Photo en exterrieur ou en interrieur, studio ou lumière ambiante !
Quel materriel d'éclairage as-tu à ta disposition :roll:

Pour une femme enceinte, un éclairage simple et diffus ; puis tu peus jouer avec les formes en clair obscurs !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Ravelin » 14 Jan 2011, 20:16

Extérieur, intérieur, matériel... Et j'en passe...
Ravelin
Apprenti ppnaute

Messagepar Dilan » 14 Jan 2011, 20:32

Le matériel : boite à lumiére, parapluie, fond noir (ou pas de fond neutre). Petit lumière d'ambiance, réflecteur.

Le lieu : en intérieur.
Dilan
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 15 Jan 2011, 11:44

Si le modèle est d'accord, à tenter des photos en sous-vêtements (soutient-gorge et slip, nuisette un peu vaporeuse...) en éclairage de type clair obscur (une seule lumière de côté et un réflecteur en face pour déboucher juste un peu les ombres, ou une lumière très dominante sur l'autre) pour donner une ambiance intimiste. Avec, évidemment l'incontournable vue de profil dos cambré mettant en valeur le ventre bombé de la future maman. Également essayer de diriger l'éclairage principal sur le seul ventre, laissant le reste du modèle dans la pénombre.

Mais ce sont juste des idées assez classiques mais pouvant donner de très belles photos, il y a plein d'autres choses d'autres à faire.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo