Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

sel sur l'objectif

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

sel sur l'objectif

Messagepar ssscream » 22 Juil 2009, 20:58

voila une photo que j'ai prise alors qu'une legere trace de sel etait sur mon objectif, connaissez vous un moyen d'attenuer le reflet blanc que ca a fait? ( en haut au milieu )
on m'a preté photoshop cs4 mai je ne sais pas trop l'utiliser
Image
ssscream
La nouveauté

Messagepar johnraf » 24 Juil 2009, 14:08

Bonjour,

J'ai recréé un peu de matière avec celle d'à côté avec différents coup de tampons:

Image
johnraf
Apprenti ppnaute

Messagepar desperado » 24 Juil 2009, 15:52

déjà pour un paysage comme celui je pense que tu ouvre trop.
f5.6 c'est trop grand
préfère une ouverture comme f11 par exemple.
déjà il y aura moins de lumière qui passera par le capteur.

ensuite il faut faire attention au heures où on fait la photo.
10h23 c'est pas trop mal mais peut être que par rapport à l'endroit où tu te trouvais c'est déjà trop tard
ensuite si tu as le soleil devant toi c'est pas bien.

après c'est vrai qu'on ne peut pas toujours refuser de faire la photo suivant les conditions pourtant pas favorables. mais bon à chacun de savoir ;)

ici le ciel est trop blanc au départ donc ce n'est pas une condition idéale apparemment ;)

ici en post traitement j'ai le sentiment que c'est un peu trop contrasté du coup autant tu pousses les noirs autant tu pousse aussi les blancs ;)
:mrgreen: vu la couleur de l'eau le bleu ne me semble pas naturel

essaie de ne pas choisir aussi les modes automatiques de l'appareil ;) tu aurais pu choisir le mode priorité ouverture car les modes automatiques comme ici le Mode paysage que tu as choisi ne te donneras pas les paramètres optimum pour la prise de la photo.

Amicalement,
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar ssscream » 25 Juil 2009, 00:39

johnraf, merci pour la retouche je vais voir si je peut la sauver come ca.

desperado,
pour l'ouverture, comme tu l'a dis, j'etais dans un mode auto donc j'ais pas choisi, en fait ce jour la je faisais une ballade en bateau, le soleil etait deja bien haut, il y avais un poil de brume et une mer assez formee, au bout d'une heure, les changements constants de lumiere ont eut raison de ma patienc et je suis passé en auto
pour le ciel blanc, c'est aussi du a la brume et je trouvais ca sympa sur l'ecran de l'appareil mais je doit dire que je suis decu du resultat
ssscream
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo