Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

selection avec coins arrondis sur fond transparent ?!?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

selection avec coins arrondis sur fond transparent ?!?

Messagepar amélie45 » 27 Aoû 2006, 23:04

j'ai une tite question, dsl si elle a déjà été posée (dans ce cas si vous pouviez m'indiquer ou trouver la réponse ? merci d'avance), je viens de me fendre de Photoshop cs2, et je ne parviens pas a faire un recadrage d'image avec des bords arrondis et le fond transparent ? (je en sais pas si c'est clair ?!?)

c'esta dire que j'aimerais recuperer une partie d'une image mais au lieu de la mettre dans un carré, la mettre dans un joli rectangle au coins arrondis, et que le tout se fusionne avec le fond de mon site web.

Or j'ai bien trouvé pour faire les coins arrondis, mais tout ce que j'obtiens c'est un rectangle de couleur au milieu de ma photo ?!?

Si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa, merci !!

Bonne soirée a tous
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Willy06 » 27 Aoû 2006, 23:30

Il me semble que tu n'utilise pas le bon outil. Tu es, à mon avis, dans les formes prédéfinis. Il faut prendre l'outil "sélection" avec un contour progressif.

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Xabei » 28 Aoû 2006, 01:15

Bonsoir à tous...Heu Bonjour ;)
Amélie, Je vous conseillai d'utiliser pour vôtre cadre aux coins arondis les formes personnalisée, car la qualité différe...

Image

Le remplissage lorsque vous tracez vôtre forme vient du fait que vous avez en haut l'option "Calques de forme" de sélectionné, ce qui remplira vôtre forme de la couleur de premier plan, sélectionnez "Tracés"...

[url=http://www.picdo.net/Fichiers/6bf63881f6ead9fd874e8b62412b2b3/Amélie-coins-arondis.gif]Les coins arondis[/url]

A vous lire, cordialement, Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Messagepar Willy06 » 28 Aoû 2006, 08:23

Super ce tuto Xavier :+5 :+5 Je ne connaissais pas cette fonction. Merci :mrgreen:

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Olivier54 » 28 Aoû 2006, 10:40

alors là chapeau pour l'animation

et merci
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar amélie45 » 28 Aoû 2006, 12:23

un grand merci pour cette réponse tres complète !!!
Et l'animation est une merveille, vraiment bravo !
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Xabei » 28 Aoû 2006, 20:21

Bonsoir...Heu, ouais Bonsoir
Merci à tous pour vos compliments (j'adore :mrgreen: ).
Willy, qu'elle fonction?
Olivier, Meeeerci :oops:
Amélie, vôtre pseudo...Améééééliiiiiiie....voilà bien ce qu'est une merveille Image .
Si vous avez vôtre Toshop qui vous fait des miséres, n'hésitez pas, j'essaierai de le rendre plus compréhensif...:lol:
Cordialement Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Messagepar vanessa » 28 Aoû 2006, 21:48

l'animation :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5 :+5
vanessa
PPnaute addict

Messagepar Xabei » 28 Aoû 2006, 21:54

Re
Merci Vanessa :D
@+, Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Messagepar amélie45 » 29 Aoû 2006, 11:41

Xabei a écrit:Amélie, vôtre pseudo...Améééééliiiiiiie....voilà bien ce qu’est une merveille Image .
Si vous avez vôtre Toshop qui vous fait des miséres, n’hésitez pas, j’essaierai de le rendre plus compréhensif...:lol:
Cordialement Xavier

Merciiiiiii (C'est pas un pseudo, c'est mon prénom LOL)
En tout cas merci pour la proposition pour photoshop, je crois que je n'ai pas fini de chercher la sortir de l'usine a gaz, LOL, donc voilà qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Xabei » 29 Aoû 2006, 18:19

Bonsoir Amélie
Mon post n'était pas que pour vous flatter, j'ai pour habitude de dire ce que je pense et ma propossition tiend sans échapatoire, si ce n'est peut-être que si ma réponse tardait à venir, ceci serait du exclusivement à mon FAI...ORANGE, depuis quelques temps ma connexion n'est plus du tout fiable, elle stoppe relativement souvent vers les 1 heure du mat' et reviens le soir vers 18 heures, impossible de joindre l'assistance technique décentralisée...Sur un autre continent que le nôtre, je penses sérieusement à leur envoyer un courrier bien comme il faut, avec les heures de coupures et de reconnexion journaliére que reléve ma fille, elle en est la premiére atteinte, ses sites blogs et autres souffrent de mise à jour :(. et en cette période de fin de vacances :(.
En conclusion, l'internet fait de plus en plus d'adepte, et je penses que les moyens techniques ne suivent pas...Un Beug, un temps pour remédier aux soucis, je comprends, mais je comprends aussi que tous les mois la somme de mon abonnement lui n'est pas fractionné comme ma conexion :x .
Bon, il n'était pas dans mon intension de diserter sur mon FAI, je me suit laisser emporter...:::-b
A bientôt Amélie, Cordialement Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Messagepar biquet » 29 Aoû 2006, 19:17

bonsoir
la réponse que tu donne fonctionne t'elle avec photoshop 7
::-7
biquet
ppnaute intoxiqué

Messagepar Xabei » 30 Aoû 2006, 00:33

biquet a écrit:bonsoir
la réponse que tu donne fonctionne t’elle avec photoshop 7
::-7

Bonsoir Biquet :shock:
Oui, c'est tout pareil à l'identique de la même maniére :::-b
@+, Xavier
Xabei
Apprenti ppnaute

Re: selection avec coins arrondis sur fond transparent ?!?

Messagepar louisdefunes » 30 Aoû 2017, 20:16

Bonjour tout le monde

voila , j'ai suivit votre conversation parce que je suis dans le meme cas

je vous explique , je reviens de vacances , et biensure qui dit vacances dit des centaines de photos ....

et tous les ans je me construit mon propre album de photos que je dispode comme je veut

et avant il y avait l'option coins arrondi et avec ombrage dans le logiciel qui est en ligne pour moi construire mon album photos

mais cette fois ci cette fonction n'y ai plus

alors j'ai un peu retourner la toile et j'ai vue que PHOTOFILTRE, GIMP, ou encore PS LIGHTROOM ferais bien l'affaire pour arrondire mes coins de photos

comme je voudrais mais ca ne fonctionne pas chez moi j'ai toujours les coins qui sont apparent et en blanc , pas moyen de les avoir en transparent

donc quand je colle (superspose) une petite photo aux coins arrondi sur une grande , je vois direct les 4 coins en blanc

dans le logiciel de montage en ligne

est ce que vous pourriez m'aider svp ??

le logiciel en ligne que je parle c'est celui qui est fourni sur le site HEMA.BE

merci pour votre aide svp

louisdefunes....
louisdefunes
La nouveauté

materiel: pas grand chose mais je me debrouille avec ca ...

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo