Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

selection en forme de cercle avec photoshop cs4 ???

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

selection en forme de cercle avec photoshop cs4 ???

Messagepar Redscreen » 22 Sep 2009, 17:20

Bonjour.
Je viens de passer de la version cs3 de photoshop à la cs4 et je rencontre un problème!

J'ouvre un document de 800 pixels par 800 pixels,
et je voudrai (comme je le faisais auparavent)
obtenir ma selection en forme de cercle de taille fixe (800px par 800px).

Seulement avec cette nouvelle version, quand je clique dans le document pour avoir ma selection (avec l'outil selection ellipse réglée en fixe sur 800/800px) ma selection s'arrête aux bords du document, et j'obtient un cercle avec de bords coupés.

Quelqu'un pourrait me veni en aide?
Une petite astuce cachée, une autre méthode pour obtenir un selection en forme de cercle occupant tout le document et centré.

Merci d'avance.
Redscreen
La nouveauté

Messagepar ethique » 22 Sep 2009, 19:09

Bonjour
Je viens d'essayer, apparement il faut cliquer dans le coin en haut a gauche pour ta sélection soit bien dans le cadre quand tu entres ta sélection
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Redscreen » 22 Sep 2009, 19:57

ethique a écrit:Bonjour
Je viens d’essayer, apparement il faut cliquer dans le coin en haut a gauche pour ta sélection soit bien dans le cadre quand tu entres ta sélection

Oui c'est ça, il faut cliquer au pixel près (le premier pixel en haut à gauche).
Ce qui fait perdre un temps fou vu le nombre de fois ou je dois le faire.

Auparavent sous Cs3 on pouvait cliquer n'importe (le cercle était toujours un cercle, mais il débordait des limites du document) et ensuite déplacer la selection pour qu'elle soit centré.

Je voudrais faire le même sous Cs4 mais apparement si la selection n'est pas dans la zone du documents ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un sait comment selectioner en dehors des limites du documents...
Merci.
Redscreen
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo