Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Sélection / Suppression d'objets de petite taille

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Sélection / Suppression d'objets de petite taille

Messagepar kraftounet » 20 Aoû 2010, 17:40

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum!

Voici ma question:

Je travaille actuellement sur une photo dont j'ai modifié le fond.
Celui-ci consiste en un fond noir sur lequel j'ai mis des milliers de petites étoiles sous formes de points blancs de taille aléatoire (certains font 2 pixels d'autres 20).
Or je me rend compte que c'est maintenant beaucoup trop chargé, et je souhaiterai supprimer uniquement les "étoiles" de petite taille, en évitant de tout faire à la main étant donné le nombre... :|
J'ai beau chercher dans Photoshop je ne trouve pas le moyen de restreindre ma sélection aux points blancs qui ne dépasse par exemple pas la taille de 5 pixels.

J'espère avoir été compréhensible !
Merci ! :)
kraftounet
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 21 Aoû 2010, 04:38

d'ou l'interet de travailler avec des calques 1 calque pour ton fond (noir) 1 calque pour tes etoiles 1 calque pour ton personnage

si tu aplatis ton image tu perds une grande possibilité.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Stuart75 » 21 Aoû 2010, 09:34

Non, il n'existe pas de moyen de sélectionner les objets en fonction de leurs tailles => bon courage pour le nettoyage :lol:
Stuart75
Apprenti ppnaute

Messagepar kraftounet » 21 Aoû 2010, 16:16

Merci pour vos réponses!
Et sinon j'ai effectivement 3 calques mais les étoiles sont toutes sur le même :wink:

La gomme va chauffer aujourd'hui ^^
kraftounet
La nouveauté

Messagepar Invité » 22 Aoû 2010, 15:50

Salut, essaye le filtre anti-poussière en augmentant le rayon progressivement, tu ne pourras peut-être pas tout supprimer mais tu devrais pouvoir dégrossir le travail.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo