Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

selection

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar carlitos » 27 Nov 2008, 23:29

Aldal a écrit:T’en penses quoi de ma méthode ?

Ba la méthode c'est toi qui sait, moi je ferai pas comme ca… plus dans le genre d'edfred, ou en utilisant les couches peut etre… mais de toute manière le choix de la méthode t'appartient. On peut faire plus ou moins la meme chose avec tellement de manières différentes dans dans les logiciels de retouche. D'autres plus flexible que les autres
carlitos
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 28 Nov 2008, 00:59

Aldal a écrit:edfred : va voir : photos inclassables: ça va réchauffer un peu.

Et dis moi comment tu ferais.

Bien amicalement évidemment.

J'ai vu et n'ai rien à y redire mais cette image n'est pas la mouette.
Aussi j'essaye d'apporter des solutions à ceux qui en ont besoin, tant qu'à faire, autant leur donner les meilleurs procédés.
Si ta méthode est la meilleure à tes yeux, alors c'est parfait, je ne t'oblige à rien et tu fais comme bon te semble.

Comment je ferais pour "ça va réchauffer" ???

Hé bien voilà ma version sans aucun réglage, seulement de la duplication, de la mise en place des styles de calque et des masques et tout ça sans bruiter:

Image

Passage de l'image en miniature cilquable afin de limiter la pollution du post de Micke, avec mes plus plates excuses.
Modifié en dernier par Invité le 28 Nov 2008, 10:24, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Un_nain » 28 Nov 2008, 05:31

le sujet derape, je pense qu'il serait bon d'ouvrir un post 'exercices' si bon vous semble... la mouette de micke est loin la non?

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Aldal » 28 Nov 2008, 09:43

Bien ta retouche.

Comme dit plus haut il y a plusieurs moyens pour un résultat équivalent, on peut les comparer, chacun défend sa méthode. Mais ça reste toujours amical.
Aldal
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 28 Nov 2008, 10:22

Aldal a écrit:Bien ta retouche.

Merci, je suis formé pour ce genre de travail et bien d'autres....

Aldal a écrit:Comme dit plus haut il y a plusieurs moyens pour un résultat équivalent, on peut les comparer, chacun défend sa méthode. Mais ça reste toujours amical.

C'est juste mais des méthodes, il y en a d'excellentes, de bonnes, de moins bonnes et des mauvaises. Comme tout le monde ne peut les connaitre toutes, des gens comme moi s'efforcent d'aider les moins experts et ce de la manière la plus efficace qu'il puisse être en gardant une qualité la plus haute et avec le moins de dégradation possibles de l'image (déjà qu'on prend un jpeg pour réenregistrer en jpeg, c'est pas top).

Aussi sans chercher à t'obliger à quoi que ce soit, si tu proposes une retouche ou une méthode, je pense qu'il n'est pas bon de forcer les réglages ou effets pour montrer leurs applications ça n'incite pas l'intéressé à se pencher sur cette méthode.

Et bien entendu, il n'y a aucun malentendu et le tout reste amical, cela va de soi, un forum est fait pour débattre sur des sujets les plus divers.

Pour finir et clore ce Hors sujet, je propose à un modérateur ou administrateur d'utiliser la possibilité de scinder les sujets afin de créer un post à part pour cet écart de conduite et la pollution du post de Micke. Merci.

@Micke, un tuto vidéo sera fait sur ton image mais ces tutos vidéos prennent du temps et je n'en ai pas beaucoup avant la semaine prochaine.
Un peu de patience donc. ;)
Invité

Messagepar micke » 28 Nov 2008, 20:36

il n'y à pas de problémes edfred c'est déjà trés sympa de ta part de faire cela pour moi je ne vais pas faire le difficile ou le mec pressé en prime :wink:

il est vrai que le sujet à pas mal était dérouter, à la base j'ai fait ce post pour avoir des conseils sur les problèmes que je rencontre et sans t'offenser aldal tu t'es entre guillemet accaparé ce sujet pour tes cliché.

merci à toi et un grand merci à un nain et edfred. :wink:
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute accro

Re: selection

Messagepar Etsiduxz » 30 Nov 2008, 13:22

micke a écrit:voila, je m’exerce à retoucher quelques sujets ou les blancs sont cramé, en resultat j’arrive à rendre les blancs d’assez bonne qualité mais on voit la trace de le selection que j’ai effectué. Y a t’il un truc ?

voici ce que cela donne.

https://www.parlonsphoto.com/ftopic72329-mouette.html

merci :wink:

Salut, moi une foi j'avais détourer un personnage et il y avait une zone blanche sur le front, j'ai réussi a arranger le coup de la façon suivante, j'ai créer la forme de la zone banche avec l'outil plume en choisissant une couleur de remplissage qui se rapprocher un maximum de la couleur de la peau, j'ai pixeliser ma forme et j'ai appliquer le mode produit, j'ai légèrement baisser l'opacité du calque de ma forme, puis grâce a cette forme j'ai fait un calque par copier de la zone blanche sur le personnage, puis sur cette zone blanche détourée j'ai modifier luminosité et contraste, puis flou graussien, mais je mis suis repris a plusieurs foi avant d'obtenir un résultat convenable, j'espère que çà pourra t'aider ;)
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 01 Déc 2008, 17:53

Bonjour Micke, la vidéo est faite, je te l'envoie dès que je l'ai finalisée.
Elle ne paraitra pas sur la toile puisque c'est le genre de travail spécifique à cette photo et que pour une autre, il faudrait probablement une autre méthode ou se rapprochant mais avec d'autres réglages.

Voili voilà.

EDITION :

Micke, as-tu reçu mon MP ???
Invité

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo