Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

semflex 6x6

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

semflex 6x6

Messagepar photos oleron » 14 Juil 2012, 14:44

:D Salut.

Apres plusieurs hesitation j'ai investi ( 30 euros) dans un scanner epson 3170 afin de traiter mes negatifs MF et 35mm hors labo.

Meme s'il est ancien il offre une resolution de 3200 dpi , donc suffisant pour moi .

Les fichiers extraits sont lourd et mon ordi peine pour le traitement et ensuite idem avec GIMP , si votre ordi à plus de 5 ans et moins de 2 G de ram je pense qu'il faut mieux oublier les scan...

Bon 2 exemples pas tres reussi à mon avis ,pas assez contrasté et lumiere forte . De plus j'ai developpé les negatifs moi meme , pellicule Lucky en 400 asa que je ne conseille pas :mrgreen:
Terminé les pellicules generiques je reviens au standard.

Image

Image

Elles ont ete prises avec mon semflex , je suis un peu decu par l'optique berthiot flor , je suis persuadé que le modele avec l'angenieux est plus piqué , les vitesses ne montent qu'au 400 eme et sans filtre en 400asa c'est un peu juste si on veut garder un diaph à 8 ou 11 .
De plus ma cellule est un peu olé olé d'ou cette legere surex mais maintenant je le sais héhé !

Le resultat serait sans doute bien meilleur avec un tirage papier , mais pas de place pour un labo...
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Basti89 » 15 Juil 2012, 12:47

Bonjour :D

Je trouve que la 2ème est top... un bon investissement :wink:

Tu pourrais donner un ordre d'idée du poids des néga que tu as scanné ?
Basti89
Eleve ppnaute

semflex 6x6

Messagepar photos oleron » 15 Juil 2012, 22:39

:D poids des fichiers en moyenne entre 15 et 20 MO en jpeg et environ 100 à 150 en TIFF suivant 6x6 ou 35mm ... j'ai donc laissez tomber le TIFF
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar calintz54 » 16 Juil 2012, 10:24

Passe au PNG, normalement pas trop de compression et pas trop lourd ^^ Perso je ne les scannais pas en haute résolution mais c'est parce que je sais que je vais les tirer sous agrandisseur après.

Pas trop granuleuse encore ta pellicule pour une 400, tu les as développés dans quel révélateur ?

J'aime vraiment bien la deuxième même si la lumière est particulièrement dure.

Bonne journée
calintz54
La nouveauté

semflex 6x6

Messagepar photos oleron » 16 Juil 2012, 10:53

:D Salut

Revelateur ID11 , bain d'arret vinaigre cristal 1+4 , fixateur kodak.

Je vais essayer le scann en PNG .
merci :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo