Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Séparation & Vente

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Ikarus » 01 Nov 2010, 17:33

Salut Lolo, je me demandais quand tu passerais sur ce post :wink:

lolororo a écrit:Je parierais qu’il y a peut-être aussi un certain 65 mm MP-E qui te fait de l'œil.

Notamment :mrgreen:
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 01 Nov 2010, 21:54

Ikarus a écrit:Salut Lolo, je me demandais quand tu passerais sur ce post

Ben hier soir, je suis sorti et je suis rentré tard (maintenant que je ne suis plus animateur, je m'autorise des sorties :mrgreen: ).

Et ce matin, lever tard, lecture de beaucoup de posts à la cafet' avant de venir ici. :mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Ikarus » 02 Nov 2010, 18:02

Up :roll:
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar pbruet » 02 Nov 2010, 18:19

tu avais pourtant l' air d'y être très attaché, à ton matériel
c' est photo-surf qui t' a convaincu que Canon c' est plus prestigieux ? :mrgreen: :mrgreen:
pbruet
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ikarus » 02 Nov 2010, 18:31

c' est photo-surf qui t' a convaincu que Canon c' est plus prestigieux ?

Non Pascal, c'est une interview de trop qui m'a fait changer.

tu avais pourtant l' air d’y être très attaché, à ton matériel

Et oui Pascal j'étais attaché à ce matos. Ça fout les boules ! :evil: ::-5

Et si Nikon n'a finalement pas mes faveurs c'est pour le MPE-65.
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar porcinet » 02 Nov 2010, 18:45

Ikarus a écrit:Et si Nikon n’a finalement pas mes faveurs

Et à part ca ?

Tu serais passé à Nikon et non Canon pour quelle(s) raison(s) ?

( curieux c'est tout :roll: )
porcinet
ppnaute intoxiqué

Messagepar nurdowen » 02 Nov 2010, 20:21

On tape quoi dans google pour trouver ces entrevues?
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ikarus » 02 Nov 2010, 20:45

Nurdowen--> tu tapes "interview olympus photokina" ; "interview olympus pma" ; "interview olympus reportages"

En même temps tu peux aller voir sur le site de DPReview, en fouinant dans les archives tu trouveras différentes interview.

Porcinet--> je serais passé à Nikon pour l'ergonomie, la non-course aux pixel (en tous cas moindre que chez Canon), le look, le 200-400, le 14-24, l'autofocus, les objos noirs.

Je passe à Canon pour le MPE-65, le 70-200 L f/4 IS USM, le poids. Le MPE pesant énormément dans la balance...
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar porcinet » 02 Nov 2010, 20:52

La course aux pixels ... j'avoue qu'on y est bien attaché !!

Ma fois, beaucoup de gens achètent de plus en plus de réflex, pour avoir une "meilleure" qualité d'image ( mon oncle, le premier exemple, a pris un 50D puis un 18-200 "pour la polyvalence du cailloux" ) et l'argument de vente des Mpix y joue pour beaucoup ( euh ca suffit comme mot? )

Et Nikon s'y met mais dans une moindre mesure avec son D7000 et ses 16 Mpix.

Deux objos exclusifs, ca y fait hein :-5 :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour tes précisions :+5
porcinet
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 02 Nov 2010, 21:28

Ikarus a écrit: la non-course aux pixel (en tous cas moindre que chez Canon),

:lol: :lol: :lol:

Ils peuvent pas participer à la pseudo course aux pixels, puisque Nikon est lié pour le meilleur et surtout le pire à Sony.

Mais bon le débat pixel me fait bien rire, quand on est passé de 8 à 12 on a hurler en disant que le bruit allait exploser, que nos optiques ne suivraient pas...

Ben j'ai beau chercher, mais mes optiques pique plus sur mon 7D 18 Mo que sur mon 1D III 10.5 Mo et le 7D gère de façon excellente le bruit à 5000 ISO ou le 1D III s'arrête à 3200 ISO... :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 02 Nov 2010, 21:45

Franchement, je suis assez d'accord avec Ikarus sur le sujet de la "non course aux pixels".

Oui, PS, tu as raison, il n'y a pas explosion du bruit, le 7D le démontre amplement, mais je ne vois quand même pas trop ce qu'apporte un capteur à 18 MPix avec un 18-200 ou même un 18-85.

Et si le bruit reste contenu, la diffraction est un phénomène physique incontournable. Avec un capteur APS-C à 18 Mpix, le piqué commence à décroître dès F/8-F/11.

Pour Ikarus, qui est comme moi assez branché macro, ça ne sert à rien d'avoir 18 MPix s'il faut fermer à F/16 pour accroître la profondeur de champ et que cela fait perdre le bénéfice de tous ces pixels à cause de la diffraction.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Ikarus » 02 Nov 2010, 22:26

photo-surf a écrit:Mais bon le débat pixel me fait bien rire, quand on est passé de 8 à 12 on a hurler en disant que le bruit allait exploser, que nos optiques ne suivraient pas...

PS, ce sont les arguments que l'on trouve dans les magazines... que tu ne lis pas d'ailleurs, alors ça m'étonne de toi.

Dis-moi un peu pour voir quand as-tu eu besoin de plus de 10 ou 12 Mpx ? Dis-moi si les commanditaires des photos de mode et autres ne sont pas imbéciles à réclamer des photos à plus de 30 Mpx pour principalement être publié sur un papier pas beaucoup plus grand que du A4 ?

Je me souviens d'une expo il y a 2 ou 3 ans à Montier d'un type qui avait fait des photos de lapins avec un 5D (12 Mpx si ma mémoire est bonne) et qui avait sortie des grands formats (A1 je crois), de toute beauté.

Je n'ai pas franchement besoin de 18 ou 20 Mpx.

Je préférerais donc que ces chers électroniciens inventent plutôt de nouvelles technologies plutôt que de chercher à en mettre toujours plus sur une surface donnée.
Comme la recherche et l'amélioration de l'électronique intégrée et double couche comme on peut en trouver dans les détecteurs des accélérateurs de particules (LHC et autres), par exemple.
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 02 Nov 2010, 22:36

10.5Mo = 5m x 3m c'est suffisant.

L'intérêt d'un capteur 18mo comme celui du 7 vs le 10.5mo comme le 1D 3 est indéniable niveau détail. :wink:

Et ça je le constate facilement puisque j'utilise 3 boitiers différents en alternance.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Ikarus » 02 Nov 2010, 23:06

indéniable niveau détail

Pour ton oeil devant ton écran... et puis ? Ça fait un peu léger, non ? :wink:
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 02 Nov 2010, 23:53

Je ne prononcerai certainement pas concernat le Canon MPE-65 car le ne suis ni canoniste, ni "macroniste" et en me basant sur les tests c'est ujn objo d'exception.

Par contre je souhaiterais vous faire part d'une réflexion: au lieu de mener une course aux MPx, les constructeurs de capteurs ne feraient-ils pas mieux de poursuivre sur les traces du Fuji S5 Pro et de son capteur superCCD à large dynamique ?
Simple réflexion hein :wink:
Baloo
PPnaute d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo