Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Séparation & Vente

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar mistnarwhal » 03 Nov 2010, 00:00

Baloo a écrit:Par contre je souhaiterais vous faire part d’une réflexion: au lieu de mener une course aux MPx, les constructeurs de capteurs ne feraient-ils pas mieux de poursuivre sur les traces du Fuji S5 Pro et de son capteur superCCD à large dynamique ?
Simple réflexion hein :wink:

Je suis complètement d'accord.
Je suis bien plus souvent géné par la dynamique du capteur (ciel cramé, ombres bouchées) que par le nombre de pixel.
mistnarwhal
Eleve ppnaute

Messagepar Ikarus » 03 Nov 2010, 00:00

ne feraient-ils pas mieux de poursuivre sur les traces du Fuji S5 Pro et de son capteur superCCD à large dynamique ?

Par exemple Baloo, par exemple !

Je pense aussi à Fuji qui a abandonné la matrice de Bayer pour son dernier capteur "hautes performances", qui fait des prouesses dans les compacts de la marque (dommage que le reste desdits compacts ne soit pas plus abouti). Utilisée sur un capteur de réflex cette technologie pourrait faire de belles choses.
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 03 Nov 2010, 00:02

Si ce capteur est réellement meilleur niveau dynamique de prise de vue, oui, pourquoi pas...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dolp » 03 Nov 2010, 00:26

Je ne suis pas particulièrement fan de la course aux pixels mais faut avouer que le simple passage du 12Mpx (450D) au 18Mpx (7D) m'a permis de faire des crops de cochons tout en gardant une certaine qualité (qui est certes liées au prix des optiques à la hauteur). Comme le Martin que tu as commenté ce matin même Ikarus ;)
A part ça, j'imagine que tu vas te diriger vers le 7D ? Ou alors le 5D ?
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 03 Nov 2010, 07:25

lolororo a écrit:Et si le bruit reste contenu, la diffraction est un phénomène physique incontournable. Avec un capteur APS-C à 18 Mpix, le piqué commence à décroître dès F/8-F/11.

Je suis d'accord avec toi, mais on est à mon avis resté focalisé sur les reflex argentiques ou la physique et la chimie étaient rois.

Maintenant on a des lois physiques qui sont interprétée par de l'informatique. Et c'est là que la différence ce fait. Regarde ce que les logiciels de correction intègre, (DXO, Lightroom, DDP) ces corrections sont depuis intégrée directement dans les boitiers. :wink:

Mais nous on l'a pas encore assimilé. :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Ikarus » 03 Nov 2010, 10:34

Dolp a écrit:A part ça, j’imagine que tu vas te diriger vers le 7D ? Ou alors le 5D ?

Le 5D MkII me tentait bien mais l'autofocus et la rafale du 7D l'ont emporté :wink:
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Dolp » 03 Nov 2010, 11:02

Ikarus a écrit:
Dolp a écrit:A part ça, j’imagine que tu vas te diriger vers le 7D ? Ou alors le 5D ?

Le 5D MkII me tentait bien mais l’autofocus et la rafale du 7D l’ont emporté :wink:

Je ne peux pas dire autre chose que "excellent choix" !!
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar pbruet » 03 Nov 2010, 12:27

Ikarus a écrit:

Le 5D MkII me tentait bien mais l’autofocus et la rafale du 7D l’ont emporté :wink:

ben tu sais, le 50D n' est pas mal non plus, de ce côté là...
enfin, moi, j' en suis content
pbruet
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ikarus » 03 Nov 2010, 13:10

Le 7D a vraiment l'air d'avoir franchi un cap au niveau de l'AF.
Et puis à la vitesse où vont les choses, l'obsolescence des boitiers vient très rapidement. Donc pas franchement motivé pour prendre un 50D.
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 03 Nov 2010, 14:48

Ikarus a écrit:Le 7D a vraiment l’air d’avoir franchi un cap au niveau de l’AF.

Exacte il s'agit d'un tout nouveau module autofocus, qui n'est sauf erreur utilisé que par le 7D pour l'instant.

Avec 2 possibilités de précision pour chacun des collimateurs.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Ikarus » 03 Nov 2010, 14:54

photo-surf a écrit:Avec 2 possibilités de précision pour chacun des collimateurs

Ah bon ?! Je croyais que c'était que le central ?
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar bigoratha » 08 Nov 2010, 17:31

mistnarwhal a écrit:
Baloo a écrit:Par contre je souhaiterais vous faire part d’une réflexion: au lieu de mener une course aux MPx, les constructeurs de capteurs ne feraient-ils pas mieux de poursuivre sur les traces du Fuji S5 Pro et de son capteur superCCD à large dynamique ?
Simple réflexion hein :wink:

Je suis complètement d’accord.
Je suis bien plus souvent géné par la dynamique du capteur (ciel cramé, ombres bouchées) que par le nombre de pixel.

Je remonte ce post car pour ceux qui veulent de la dynamique dans leur capteur, bonne nouvelle le dernier CMOS 16Mp de Sony qui équipe le Pentax K-5 et le Nikon D7000 a l'air particulièrement bon, voir les résultats sur Dxo, c'est même mieux sur ce point que l'ensemble des appareils testés!!

Image

Excellente nouvelle et du coup j'imagine que les prochains FF qui sortiront l'année prochaine (5dmkIII et D800??) vont aussi bénéficier de ces avancées, ça va être du lourd!!!
bigoratha
ppnaute confirmé

Messagepar Khipu » 28 Déc 2010, 21:20

Apres avoir lu le dernier chasseur d'image, m'être tapé une aprem de surf sur le net à chercher les infos, je viens de lire tout le topic... et... Je crois que je me dirige moi aussi vers la vente de mon materiel... Il me reste plus qu'à voir combien je pourrai en tirer... Et combien j'aurai pour passer chez Canon ou Nikon...
Franchement peiné d'une telle évolution, ou plutôt d'une telle non-évolution chez Olympus... Mon E-30 me donne pleine satisfaction, mes objo aussi mais... A quoi bon continuer d'investir dans une marque qui ne risque fort de ne pas renouveller mon boitier... Que se passera-t-il lorsque mon E30 rendra l'âme et qu'il n'y aura rien pour le remplacer? Je ferai quoi à ce moment là de mes objo, les actuels, et ceux que je prévoyais d'acheter?

Grosse déception donc...
Khipu
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo