Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

serie enduro ailly sur noye

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

serie enduro ailly sur noye

Messagepar sebdem79 » 02 Mai 2011, 23:44

1

Image

2

Image

3

Image

4

Image

5

http://img703.imageshack.us/img703/2172 ... 5copie.jpg

merci pour vos commentaires

:wink:

Edit photo-surf:
Pas plus de 4 photos par post
https://www.parlonsphoto.com/ftopic59134 ... -post.html
sebdem79
La nouveauté

Messagepar bebert1985 » 03 Mai 2011, 10:05

Bonne série malgrés des defauts. Tout d'abord tes clichés manque énormément de contraste et ils sont quasiment tous de face. Voila pour le général.

La 1, l'instant saisie est le bon, la gerbe de terre magnifique. Par contre il y a énormément de bruit sur ta photo.

La 2 aurait était bien avec du contraste car la gerbe de terre en arriére plan passe inaperçut car ta photo est pale. Tu vois la différence???

Image

Sur la 3 l'idée du noir et blanc est bonne mais toujours un manque de contraste, de plus sur le pilote il y a un voile dut certainement a la poussiére de l'engin qui le précede qui arrange pas ton probléme de contraste.

Pour la 4 idem que la 3 le voile de poussiére rend pale ta photo.

Continue quand même car les instants sont bien saisit. :+5
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar Bricou » 03 Mai 2011, 14:19

un petit coup de souflette et de nettoyage sur le boitier et l'optique en rentrant non ? :D sacré poussiere...
Bricou
ppnaute accro

Messagepar cblo » 03 Mai 2011, 17:13

je trouve la 5 superbe, peut être cadrée un peu haut.
la 1 est bien aussi mais un peu sombre.
Dans l'ensemble je trouve que c'et bien mais que cela manque de piqué, peut être tes optiques, tu peux aussi essayer de compenser cela en post traitant un peu.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 03 Mai 2011, 18:02

étonnant la difference de terre entre la 1 et les autres :shock:
il y avait un virage dans un potager ? :mrgreen: :mrgreen:
quoiqu'il en soit, je trouve l'expo de celle-ci bien geré :+5 :+5
sur 2 et 4 tes vitesses sont excessives et ne manque pas de figer les roues (à 1/4000s c'est normal :-5 )
idem sur la 5, qui d'ailleur ne demandait pas autant d'ouverture vu l'ar-plan savament bouché (visuellement :-5 ) elle est ma pref egalement malgré tout :+5 :+5 :+5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 03 Mai 2011, 18:09

eminima a écrit:étonnant la difference de terre entre la 1 et les autres :shock:
il y avait un virage dans un potager ? :mrgreen: :mrgreen:
quoiqu’il en soit, je trouve l’expo de celle-ci bien geré :+5 :+5
sur 2 et 4 tes vitesses sont excessives et ne manque pas de figer les roues (à 1/4000s c’est normal :-5 )
idem sur la 5, qui d’ailleur ne demandait pas autant d’ouverture vu l’ar-plan savament bouché (visuellement :-5 ) elle est ma pref egalement malgré tout :+5 :+5 :+5

lol, on appelle ca jardiner, non?
c'est vrai que c'est figé, mais sur la 5 le dynamisme est dans la poussière et la position, de temps en temps il faut laisser les roues tourner, mais pour la poussière et la boue, c'est interessant de figer le tout.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 03 Mai 2011, 18:20

c’est vrai que c’est figé, mais sur la 5 le dynamisme est dans la poussière et la position

et je suis d'accord :wink:
par contre sur les 2 et 4 sur lesquelles ils arrivent nettement plus vite.....
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar sebdem79 » 03 Mai 2011, 21:30

merci a tous pour vos remarques pertinantes et constructives , effectivement enormement de poussiere a la limite du tres desagreable le matos en a pris pour son grade et l'homme avec :lol: concernant cette poussiere y a t il un moyen de limiter son effet (filtre pola???) avec le post traitement j'ai un peu de mal je dois en faire de trop et degrader le fichier enfin je ne sais pas puisque apparemment il y a un bruit recurant sur mes photos alors j'orais voulu etre eclairé sur un point je suis partis d'un raw (nef) passé sous cs5 faut il degrossir un maximum des le depart et paufiner apres ou l'inverse ensuite mon erreur je pense c'est que j ai batisé mon nouveau caillou (un sigma 70-200mm 2.8 ) et voulu profiter de sa grande ouverture au maximum mais a priori il est un peu faible a ce niveau la il pique bien a f4 a priori y aurait eu une difference au niveau de la qualité d'image ?? en tout cas j'irais des que possible faire d'autres essais avec des condition differentes et prendrais bien evidemment vos remarques en consideration .
a oui autre chose pour finir mon roman je "travail" sur un pc portable et l'ecran me pose probleme parfois par rapport aux contrastes j'ai franchement du mal a aprecier si c bon ou pas et a priori non :P

encore merci a tout le monde et attend evidemment d'autres avis

@ plus .seb.
sebdem79
La nouveauté

Messagepar sebdem79 » 03 Mai 2011, 21:34

bebert1985 a écrit:Bonne série malgrés des defauts. Tout d’abord tes clichés manque énormément de contraste et ils sont quasiment tous de face. Voila pour le général.

La 1, l’instant saisie est le bon, la gerbe de terre magnifique. Par contre il y a énormément de bruit sur ta photo.

La 2 aurait était bien avec du contraste car la gerbe de terre en arriére plan passe inaperçut car ta photo est pale. Tu vois la différence???

Image

Sur la 3 l’idée du noir et blanc est bonne mais toujours un manque de contraste, de plus sur le pilote il y a un voile dut certainement a la poussiére de l’engin qui le précede qui arrange pas ton probléme de contraste.

oups :mrgreen: peut etre un avis de ma part pour ta retouche , elle me va parfaitement c vrai que ca donne plus de relief merci a toi :wink:

Pour la 4 idem que la 3 le voile de poussiére rend pale ta photo.

Continue quand même car les instants sont bien saisit. :+5
sebdem79
La nouveauté

Messagepar eminima » 04 Mai 2011, 15:59

concernant cette poussiere y a t il un moyen de limiter son effet (filtre pola???)

sincerement...aucune idée :oops:

alors j’aurais voulu etre eclairé sur un point je suis partis d’un raw (nef) passé sous cs5 faut il degrossir un maximum des le depart et paufiner apres ou l’inverse

ben.....même topo que pour le filtre :oops: :oops:
je ne shoote qu'en jepgs, et les seules fois ou j'ai declenché en raws j'ai finis par conserver les jepgs (nef+jepgs fine) et jeter les raws !!
(comme quoi, il faut réellement savoir traiter ces foutus raws :? )

ensuite mon erreur je pense c’est que j ai batisé mon nouveau caillou (un sigma 70-200mm 2.8 ) et voulu profiter de sa grande ouverture au maximum mais a priori il est un peu faible a ce niveau la il pique bien a f4 a priori y aurait eu une difference au niveau de la qualité d’image ??

ça, ce n'est pas impossible.....
de plus pour des shoots de face, f3,2 - f4 semble etre le mieux (selon la distance sujet-boitier oeuf corse :wink: )
par contre à f2,8 un profil sur ar-plan de poussiere fait toujours son petit effet :-3 :-3

je "travail" sur un pc portable et l’ecran me pose probleme parfois par rapport aux contrastes j’ai franchement du mal a aprecier si c bon ou pas

je ne sais plus qui à parler de relativité ( :-5 ) mais là, on baigne dedans ::-d
tu traites tes images selon ton ecran (portable ou non, etalonné ou non) mais que dire de ceux qui visionne tes images ? portable ? bureau ? etalonné ?
bref, tout le monde "tente" de ce faire une idée selon ce qu'il voit sur son propre ecran, mais....... tout est relatif !! :-5 :-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar sebdem79 » 04 Mai 2011, 18:15

merci a toi eminima pour ton avis :wink:

c vrai que l'histoire de l'ecran c pas con :mrgreen: :P ::-a

si quelqu'un a d'autres conseil ... :wink:
sebdem79
La nouveauté

Messagepar ka-1111 » 05 Mai 2011, 22:42

Tres grosses preferences pour la 4 et la 5 , j aime beaucoup le coté pale et poussiereux de a 4 et je crois comme pas mal de monde que l instant de la 5 est tres bien saisi, bravo !
ka-1111
Eleve ppnaute

Messagepar sebdem79 » 06 Mai 2011, 18:36

ka-1111 a écrit:Tres grosses preferences pour la 4 et la 5 , j aime beaucoup le coté pale et poussiereux de a 4 et je crois comme pas mal de monde que l instant de la 5 est tres bien saisi, bravo !

merci a toi aussi il est clair que la poussiere faisait partie du "decor" donc de l'image mais l'inconvenient il est vrai c'est l'image manque de precision mais bon :P

@ plus .seb.
sebdem79
La nouveauté

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo