Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Serre ponçon

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Serre ponçon

Messagepar photo » 05 Mar 2015, 17:18

Voici une photo du lac de serre-ponçon. Qu'en pensez-vous ? :m

[img][img]https://www.parlonsphoto.com/telechargement/images/photo-mq094myb.jpg[/img][/img]
photo
La nouveauté

Messagepar Erwan01 » 05 Mar 2015, 17:36

:shock:

plein de choses...
la prochaine fois, ralenti ta vitesse, tu n'es pas à quelques dizièmes de seconde près, au lieu de 1/640, j'aurai pris en 1/125 pour avoir une ouverture plus près de f/8, ce qui t'aurait donné plus de profondeur.
Pour la fleur en bas à gauche, ou tu la prends en entier, ou tu la coupes en post-production. Idem pour les branchages au milieu tout en bas.
la branche en haut à droite ne me dérange pas, mais j'en aurai pris un petit peu plus, sur ta photo, ça donne un bout de brindille.
idem que sur ta photo précédente, il me semble que ça penchouille un tout petit peu sur la gauche ::-8

attends d'autres avis

mais sinon, le coin est superbe, il y a de quoi faire ! c'est clair...
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar Epicene » 05 Mar 2015, 21:51

Erwan01 a écrit::shock:

plein de choses...
la prochaine fois, ralenti ta vitesse, tu n’es pas à quelques dizièmes de seconde près, au lieu de 1/640, j’aurai pris en 1/125 pour avoir une ouverture plus près de f/8, ce qui t’aurait donné plus de profondeur.
Pour la fleur en bas à gauche, ou tu la prends en entier, ou tu la coupes en post-production. Idem pour les branchages au milieu tout en bas.
la branche en haut à droite ne me dérange pas, mais j’en aurai pris un petit peu plus, sur ta photo, ça donne un bout de brindille.
idem que sur ta photo précédente, il me semble que ça penchouille un tout petit peu sur la gauche ::-8

attends d’autres avis

mais sinon, le coin est superbe, il y a de quoi faire ! c’est clair...

Du meme avis
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar michelcau » 07 Mar 2015, 21:22

je pense que Erwan01 a tout dit
un manque de nettete evident , avais tu un trepied ? c'est indispensable pour ce genre de compo
un petit conseil , ce que tu vois ne fait pas forcement une bonne photo , il faut bien reflechir avant de shooter et attention aux reglages
ce ne sont que des conseils , j'espere que tu ne te formaliseras pas

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar photo » 07 Mar 2015, 23:51

Merci pour tous ces conseils ! Effectivement j'aurait du prendre un trépied mais j'étais en randonnée et je l'avais oublié ! :m
photo
La nouveauté

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo