Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Seule dans la jungle végétale

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Seule dans la jungle végétale

Messagepar Cycy34 » 28 Juil 2015, 18:16

Bonjour, une petite fleur bien seule dans cet amas de végétation dense. Elle ressortait grâce à ce halo de lumière.

merci pour vos avis

Image
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar joxim » 28 Juil 2015, 23:26

bonsoir Sysy

Ta fleur est vraiment splendide, une belle lumière chatoyante sur les pétales et sur l’ensemble de la composition via contraste , couleurs top, une excellente profondeur de champ, très belle texture sur les pétales et une incontestable netteté sans oublier son très beau fond naturel qui met admirablement en valeur cette petite fleur . Un excellent travail que j'apprécie !!! J'aurais peut-être essayé de déplacer la fleur a droite . (Mais bon..quelquefois c'est plus facile à dire qu'a faire ! ) Dans mon encrier, je n'ai plus d'encre pour tremper ma plume !....lol
Bravo Sysy
Amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar cathy26 » 29 Juil 2015, 07:29

la lumière sur cette photo est eceptionnelle, mais je ne suis pas fan de l'environnement. la fleur est superbement photographiée. bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cycy34 » 29 Juil 2015, 18:24

joxim a écrit:bonsoir Sysy
Ta fleur est vraiment splendide, une belle lumière chatoyante sur les pétales et sur l’ensemble de la composition via contraste , couleurs top, une excellente profondeur de champ, très belle texture sur les pétales et une incontestable netteté sans oublier son très beau fond naturel qui met admirablement en valeur cette petite fleur . Un excellent travail que j’apprécie !!! J’aurais peut-être essayé de déplacer la fleur a droite . (Mais bon..quelquefois c’est plus facile à dire qu’a faire ! ) Dans mon encrier, je n’ai plus d’encre pour tremper ma plume !....lol
Bravo Sysy
Amicalement Joxim

Merci Joxim pour ton agréable commentaire. Garde un peu d'encre pour les prochaines photos! :D
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 29 Juil 2015, 18:26

cathy26 a écrit:la lumière sur cette photo est eceptionnelle, mais je ne suis pas fan de l’environnement. la fleur est superbement photographiée. bravo

Merci Cathy pour ton avis. La végétation est un peu dense autour de cette petite fleur, des lianes, des feuilles, des tiges...d'où son titre :wink:
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar laurettej » 03 Aoû 2015, 11:46

la fleur est parfaitement nette, il y a une lumière très agréable dans cette compo et le côté sombre est au bon endroit.

C'est une belle compo, excepté cet environnement un peu trop présent.

Il te faut trouver sur comment réussir à flouter d'avantage ton arrière plan avec ton bridge, je suis sure que tu devrais pouvoir y arriver.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 03 Aoû 2015, 16:04

laurettej a écrit:la fleur est parfaitement nette, il y a une lumière très agréable dans cette compo et le côté sombre est au bon endroit.

C’est une belle compo, excepté cet environnement un peu trop présent.

Il te faut trouver sur comment réussir à flouter d’avantage ton arrière plan avec ton bridge, je suis sure que tu devrais pouvoir y arriver.

merci Laurette pour ton passage et avis.
j'ai encore du boulot question profondeur de champ...là, la fleur était tellement proche de son feuillage que je n'ai pas réussi à la faire complètement ressortir. Mais j'y travaille! :wink:
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus