Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

shoot boite de nuit

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Jeremy photographie » 18 Juil 2013, 08:47

Myrddyn peux tu m'en dire plus.
Par exemple:
Je shoot a environ 35mm et a moins de 2 mètre de mes sujet et pourtant le fond reste nette et j'aimerais l'avoir plus flou justement. Donc focal 35mm fixe car la 50mm j'ai tester et trop de recul surtout pour les boîte.

Petit rappel je shoot avec flash yungnuo 560iii dois je diminuer la puissance flash sur le boitier? Je suis avec diffuseur sur mon flash a puissance la plus basse et voser vers le plafond voir légèrement incliné vers les sujets.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 18 Juil 2013, 08:53

Es ce que le flash reduit la profondeur de champ a cause de ca lumière et donc rend nette mon second plan?
Ou ai je rien compris lol
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 18 Juil 2013, 10:24

bonjour,
le flou d'arrière-plan dépende de ta profondeur de champ (répartie autour de ton sujet (1/3 devant-2/3 en arrière) .Or la profondeur de champ dépend de l'ouverture de ton objectif, de sa focale et... de la distance appareil/sujet.
Si tu veux un arrière-plan flou tu dois décoller ton modèle du fond (aussi uni que possible et au moins 1m. du sujet), utiliser une focale longue (50mm= 75mm avec APS-C) et pouvoir te mettre loin de ton modèle . De plus ton objectif devra être le plus lumineux que possible (f:2.8 par exemple) mais cela a aussi une répercussion sur la mesure d'exposition initiale si tu veux capter la lumière ambiante.
Avec ton Yongnuo 560III manuel, il faut faire les réglages boitier (mode A ou M) avec mesure de l'exposition initiale comme si la photo était prévue sans flash (zone pondérée centrale de préférence sur l'arrière-plan) et enregistrer la mesure par la touche AE-L.
Ensuite sur ton flash tu règles l'ISO du boitier, le diaphragme de la mesure ainsi que la focale de l'objectif utilisé. Tu prends une première photo ; si elle est surexposée alors tu diminues la puissance de l'éclair du flash (1/3 ou 1/2 puissance) car la distance flash/sujet doit être calculée par dist= NG/diaphragme et il est plus facile d'agir sur NG que de déplacer l'ensemble support+flash+parapluie.
A contrario si la photo est sous-exposée alors il faut (si possible) ouvrir le diaphragme de l'objectif (mais cela aura une incidence sur la profondeur de champ.
En manuel les réglages (liés entre eux) sont loin d'être évident malgré ce que certains préconisent. C'est la raison de ma préférence du flash TTL qui libère certains paramètres de prises de vue en particulier le dosage éclair/ambiance.
un lien sur ce problème (en espérant qu'il passe !):

[centrer]**edit Samelo22**[/centrer]
Bonjour,
juste une petit rappel :wink: :
Seul les liens des sites partenaires et les liens purement technique sont autorisés.
Amicalement

cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Mr_T » 18 Juil 2013, 10:24

Si tu veux réduire ta profondeur de champ, commence par ouvrir ton diaphragme à fond.
Comme au passage ça fera rentrer plus de lumière dans ton objectif, tu pourras te permettre d'obturer plus rapidement (pour éviter des flous de bougés) ou te passer de ton flash qui rend la lumière très froide, très creuse.
De ce que je vois, ton flash est orientable et équipé d'un diffuseur. Je te conseille donc de faire des essais en faisant de l'éclairage indirect (ce qui est très facile lorsque tes murs sont blancs...) et/ou de faire usage du diffuseur pour éviter de cramer tes sujets.

Un petit tour par là t'aidera aussi un peu : http://www.parlonsphoto.com/cours-de-photo/index.html
Mr_T
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 18 Juil 2013, 14:11

Myrddin je suis obligé d'ouvrir a max de diaph car comme dis très très peu de lumière un peu comme dans toutes les boites ou j'ai déjà pu bosser en 1 ans.
La grande problématique de l'objectif du kit est qu'il nouvre peux etre pas assez et encore y a pire quand même.

Ouverture grande egal profondeur réduite ca je le sais bien, les bases je es mais ma question etais es ce que le flash reduit ou augmente la profondeur de champ visuelement parlant... Je sais pas si quelqu'un comprendra lol

Mr t
Les mur en boite sont rarement blanc lol donc le flash tu oubli pour qu'il reverbe quelque part et les plafond sont a 5m je dirais a vu de nez donc perte total de la réverbération sans même calculer quoi que ce soit. En boite le flash sert vraiment de lumière d'appoint donc dans tes réglage il faut en tenir compte malheureusement.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Mr_T » 18 Juil 2013, 14:23

Jeremy photographie a écrit:Mr t
Les mur en boite sont rarement blanc

Sur la première photo de ton sujet c'est le cas, non ?
Mr_T
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 18 Juil 2013, 17:07

Le fond du bars est blanc exact mais la c'était juste pour delirer la photo car j'ai shooté pa serveuse juste pour delirer dans la soirée.
En général je suis dernière le bar avec elle et donc je shoot en direction de la piste de dansedonc si tu veux les llumière sont les spot de couleur qui bouge dans tout les sens fonc aucune lumière fixe mais avec un oeu d'habitude tu y arrive mais je veux du parfait mtn
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 18 Juil 2013, 17:16

Sur cette photo on voit bien le fond est noir ou sombre suivant comme on le voit. Sur la piste de danse les lumière sont présentes mais mobile et coloré.

Image
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 18 Juil 2013, 18:30

Ben oui myrddin,

Le nouveau staf fait respecter les règles aussi (plus) sévèrement que les prédécesseurs :mrgreen:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 18 Juil 2013, 20:47

Un diffuseur sur ton flash interne pourrait arranger les choses :) .
tao
ppnaute accro

Messagepar Jeremy photographie » 18 Juil 2013, 22:26

J'ai un diffuseur sur le flash ca aide bien
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message