Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Shoot de 5 "ado"

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Shoot de 5 "ado"

Messagepar t0mt0m147 » 01 Mar 2012, 09:23

Bonjours a tous,
on m'a demandé de faire une photo des petits enfant d'une dame que je connais.
il y en a 5 de 18 à 10ans. elle veut une photo des 5 en même temps.

je pensais les faire sur mon fond noir ça me fera travailler quitte à, suivant le temps, en faire dehors aussi.

pour dedans, je dispose donc de 2 flash cobra WL avec un trépied +rotule avec 1 parapluie trans, d'un autre trépied , et donc d'un fond noir / ou blanc suivant vos conseil car je compte en acquérir un donc si vous me conseillé vraiment le blanc j'irai en trouver un.

auriez vous des conseils technique ?
et puis si vous en avez sur des idée de compo ? (je pensais leurs faire amener un objet chacun qui les caractèrise (ballon de foot/casquette/TuTu/instrument... ou je ne sais quoi autre^^)

Je vous remercie .
t0mt0m147
Eleve ppnaute

Messagepar t0mt0m147 » 01 Mar 2012, 22:34

je trouve que PP deviens vraiment pauvre :(
t0mt0m147
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 01 Mar 2012, 23:11

Ben oui, il y a des "anges" qui ont joué avec le feu et ils se sont brûlé les ailes. Dommage, ce gâchis.

J'essaie de continuer à apporter des réponses à ceux qui posent des questions, mais je n'ai pas trop d'idées dans ton cas, DSL.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 03 Mar 2012, 10:16

pour les photos de groupe "à la mode" (car le public sera ado donc sensible a cet aspect "mode" je te conseille les photos dans le genre des photos promos des serie americaines où tu as tous les acteurs principaux sur la meme photo.........

je te deconseille le fond noir car tu n'as pas assez d'eclairages pour 5 personnes avec deux flash cobra..........

avec des ado de 10-18 ans je pense un endroit style skate park et une photo plus urbaine..........................

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Baloo » 08 Mar 2012, 20:43

ou un mur couvert de graffiti, de tags
ou traversant une rue dans le passage cloutés genre Beatles abbey road
ou collés les uns aux autres genre Madness
ou .....
Y'a le choix en fait et faut oser la variation

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent