Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

shooting photos - vos conseils pour le décor

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

shooting photos - vos conseils pour le décor

Messagepar nicowinnie » 08 Fév 2013, 11:59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou s'il fallait que j'utilise celle des portraits.

Je souhaite réliser un shooting photo de notre bébé de 20 mois.
Je possède un appareil photo Sony Alpha 200 avec un objectif standard 18 - 55.

Pour réaliser ce shooting, que me conseillez vous pour le décor?

Fond blanc? Avec quoi puis-je le faire? (un drap, j'ai peur qu'on voit trop les plis...
Quel éclairage utiliser? vaut-il mieux un spot ou la lumière du jour suffit t'elle?

Par ce post j'aimerai avoir tous vos conseils de pro pour la mise en place de ce shooting :)

Merci pour votre aide et vos conseils qui me permettront de réaliser au mieux ces premières photos
nicowinnie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Fév 2013, 14:52

Utilise la lumière du jour si tu le peux (par exemple près d'une grande fenêtre), éventuellement en plaçant une grande surface blanche réfléchissante de l'autre côté.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar nicowinnie » 08 Fév 2013, 15:27

pour la surface blanche réfléchissante, est ce qu'un panneau de bois blanc un peu brillant peut suffire?

Merci pour ton aide :)
nicowinnie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Fév 2013, 20:07

nicowinnie a écrit:pour la surface blanche réfléchissante, est ce qu’un panneau de bois blanc un peu brillant peut suffire?

Oui, du moment que c'est blanc (c'est-à-dire pas jaune pâle ou vert pâle, mais blanc sans dominante colorée). Ou un drap blanc suspendu. Le papier alu et les couvertures de survie peuvent aussi fournir de bons réflecteurs.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo