Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

si je devais choisir?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar lolororo » 18 Mar 2013, 20:16

myrddin13 a écrit:je ne comprends pas Lolororo et KevinB. qui insistent pour décrier Pentax et préconiser du Canon

Où as-tu vu que je décriais Pentax? C'est un pur procès d'intention. Et je n'ai nullement préconisé Canon.

myrddin13 a écrit:Pour les objectifs la gamme pour les Pentax est moins large mais a-t-on besoin , pour un amateur, de plus de 5 objectifs ?

Quand bien même je n'aurais besoin que d'UN SEUL objectif, s'il n'existe pas dans la marque que je choisis, je suis refait.

Si je souhaite une vaste gamme, ce n'est pas pour acheter 10 ou 15 objectifs, je n'ai pas besoin de cela, c'est parce que une gamme plus large me donne bien plus de chance de trouver celui que je recherche.
Modifié en dernier par lolororo le 18 Mar 2013, 20:42, modifié 1 fois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar k.role » 18 Mar 2013, 20:37

heuuuuu
je rien lu de négatif sur une quelconque marque :D
un nikoniste me conseille des objectifs pour un nikon parce qu'il connait (il le précise), d'autres participants admettent la qualité des pentax mais soulignent les fragilités de cette marque. un canoniste ne conseille même pas le canon.
Je suis presque émue devant tant de neutralité :lol
Et après vérification de D7000 tient vraiment bien dans mes mimines...
Donc..... à boitiers équivalents..... je vais le choisir.
J'ai noté avec beaucoup de soins les choix proposés pour les objectifs, sachant que la macro me tente beaucoup mais n'est pas ma priorité:-)
puis je être encore un peu dans la demande:? mon ami aimerait m'offrir un objectif soit transtandard (j'ai trouvé que le mot fait chic) soit pour les grandes distances (j'imagine qu'on parle de zoom). Y a t il des objectifs de ce type à éviter ou d'autres à privilégier?
Promis, j'essaierai de progresser en qualité d'image et de vous en faire profiter
carole
k.role
ppnaute passionné

Messagepar tao » 18 Mar 2013, 20:55

Bienvenu chez nous :mrgreen: .
Le zoom transtandart est le 18-55 chez Nikon (qui est pas mauvais, mais pas très lumineux, ce qui peut être handicapant) mais qui a le mérite de ne pas être très cher (si tu le choisi prend le avec le D7000) le tamron 17-50 2,8 est pas mal du tout (rapport qualité-prix) .
Pour les zoom, ca devient rapidement cher, et ça dépend de ton budget, un 70-300 peut être sympa (Je m'y connais peu en téléobjectif, je laisse les pro te répondre convenablement) .
tao
ppnaute accro

Messagepar Kévin.B » 18 Mar 2013, 21:59

Je me relance dans les simulations d'achats ! Donc nous sommes toujours sur un budget de 1500€ ? Si oui, et en partant sur du Nikon.

- Nikon D7000 = 769€.
- Tamron 17-50 f/2,8 SP AF XR DI LD II = 289€.
- Tamron 70-300 f/4-5,6 DI VC USD = 317,90€.

Total = 1375,90€.

Le prix sont ceux de Digit Photo, au 18/03/2013.

Et il te reste suffisament pour prendre des tubes-allonge ou une bonnette de type Raynox DCR 150 ou 250 afin de réaliser quelques clichés "macro". Tu n'auras pas la qualité d'un objectif dédié mais tu pourras déjà t'en approcher doucement !

Ma solution est une parmi tant d'autres mais je laisse les copains apporter leur avis :D

En espérant t'aider un peu dans ton choix ;)

Je me permets de te donner les liens pour consulter les tests de ces deux objectifs :

- http://www.photozone.de/nikon--nikkor-a ... 75028d7000

- http://www.photozone.de/nikon_ff/619-tamron70300f456fx
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 19 Mar 2013, 15:37

Bonjours
je tiens à vous remercier de ces aides. Je fais mon choix beaucoup plus rassurée maintenant :-)
et je pense passer à l'acte très rapidement :D

carole
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Kévin.B » 20 Mar 2013, 01:03

Tiens nous au courant :wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 20 Mar 2013, 09:49

promis
croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer (mais je refuse de cracher)
k.role
ppnaute passionné

Messagepar k.role » 21 Mar 2013, 18:25

c'est acheté :D ....
J'ai donc le d7000 trouvé en boutique à un prix raisonnable me semble t il (703euros), un tamron 17-50 et un tamron 70-300.
Il me reste maintenant à apprendre à utiliser l'appareil.... c'est un autre monde après mon bridge :lol
J'attendrai donc un peu avant l'objectif macro

au risque de me répéter.... merci
k.role
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 21 Mar 2013, 20:04

Eh bien, affaire rondement menée. Amuse toi bien avec ton nouveau matériel.

:D
lolororo
PPnaute d'argent

si je devais choisir?

Messagepar photos oleron » 21 Mar 2013, 21:11

:cry: Meme pas eu le temps de lui vendre " Olympus " :o
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Kévin.B » 21 Mar 2013, 21:17

Eh bien je souhaite plein de bonnes choses ce nouveau matériel ! Amuse toi bien et ::a:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar LouisBernard » 22 Mar 2013, 09:26

Bonjour,
Il est peut-être un peu dommage avec un budget peu contraignant de passer à coté d'un full format: les derniers Canon 5DII sont affichés à 1600 € sur le site d'un marchand cité plus haut, qui hors promotion n'est sans doute pas le moins cher mais qui a par contre souvent des promotions imbattables et en plus l'avantage d'être implanté un peu partout ce qui est un plus en cas de problème....
Il suffit de monter un 1.8/50 mm pour pouvoir commencer avec un matériel vraiment valable tant pour les possibilités du 24x36 que pour la fiabilité.
Cette base saine permettra le moment venu d’accueillir dignement objectifs et accessoires complémentaires.
Pour ce qui est des marques, ancien nikoniste je suis passé en numérique à l'ennemi Canon pour de simples raisons budgétaires et parce que les différences entre les deux frères ennemis ont certainement moins d'importance que du temps de l'argentique: le traitement digital de l'image a aplani bien des subtilités ! L'important comme dit plus haut c'est d'avoir le choix d'accessoires le plus large possible pour être sur de trouver ce que l'on cherche en neuf comme en occasion, en de la marque comme en adaptable. Et la dessus tant Nikon que Canon sont au dessus du reste quelles que soient les qualités des autres......
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 22 Mar 2013, 11:22

bonjour Louis Bernard, et merci de ton post.
But b ut but trop tard, comme écrit précédemment, l'achat est fait :D .

Je m'étais bien sûr posé la question du full format, sur le canon après avoir lu les déboires du nikon.

mais.... mon niveau en photo ne me permettra pas de voir la différence, je l'avoue....
En outre, j'ai lu des trucs contradictoires (même si je n'ai pas tout saisi) sur l’intérêt de généraliser le full format.
Et puis... j'ai la chance d'avoir encore quelques temps au moins un budget cool. Mais je ne tiens pas forcément à taper dans le top du top et à dépenser encore plus pour avoir mieux. C'est une course vaine. Avec le full format j'étais au dessus de 1500 euros que je me suis fixés. et que j'avais décidé de ne pas dépasser... J'ai parfois quelques principes pour me limiter un brin.
Là n'ayant pris moi même qu'un objectif je peux encore acheter le macro dont j'ai envie (j'ai bien retenu les conseils de Tao que je remercie).

Merci en tout cas
Carole
k.role
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 22 Mar 2013, 19:54

Bah, si, le FF était possible, avec l'occasion. J'ai eu mon 5D² + 24-105 F/4 L pour 1510 euros, ce qui, compte tenu du prix de l'objo en occasion, me met le boîtier à moins de 1000 euros. Mais, bien sûr, c'est de l'occasion, il a déjà 42.000 déclenchements, ce qui ne me dérange pas plus que cela, je ne mitraille pas suffisamment pour que le nombre restant de déclenchements (plus de 100.000) soit un jour une limitation.

Cela dit, le FF, même si j'en rêvais, on s'en passe très bien et on fait du bon travail avec un boîtier APS-C. Il y a même des disciplines pour lesquelles c'est plutôt un avantage (animalier, sports). Et puis le D7000 est un boîtier très réussi, sans doute le meilleur boîtier Nikon depuis des années en-dehors du haut de gamme. Franchement, pour moi, il n'y a rien à regretter, c'est un très bon achat.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LouisBernard » 24 Mar 2013, 16:16

Désolé k.role j'ai lu en effet un peu trop tard que la question était tranchée !
Comme le dit lolororo on se passe très bien du FF et je n'ai pas mis à la poubelle mon APS-C quand j'ai craqué pour un FF.
Il y avait une publicité fort juste ( de Tamron il me semble ) dans les années 80 qui présentait cote à cote deux photos identiques ( l'une prise avec un Tamron, l'autre avec l'objectif de la marque du boitier) avec juste une définition légèrement supérieure pour celle qui avait été prise avec l'objectif d'origine, et le slogan était: si vous voyez la différence, payez la différence !
Et en effet la quasi totalité de ceux qui regardaient les photos ne percevaient pas la différence.
Il est donc inutile de dépenser plus et de s'encombrer plus pour avoir à l'arrivée l'impression de ne rien obtenir de plus !
Les APS-C actuels sont d'excellents appareils, le format est bien implanté et a toute ses chances de survivre et avec lui les gammes dédiées d'objectifs et d'accessoires.
En fait on pourrait un peu comparer la différence entre APS-C et FF à celle qui existait entre un 24x36 et un 6x6 ou 6x7 du temps de l'argentique.....
Bonnes photos !
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo