Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Siesta

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Siesta

Messagepar sirli » 24 Jan 2017, 15:30

J'ai vu passer le mode toilette par Laurettej, alors je vous présente le mode "siesta la tête au frais"
Complément d'info :
Je trouvais dans l'attitude de ce cygne quelque chose de "rigolo". Mais, et comme quoi, la vision et la compréhension de chacun peut être différente, cette photo pouvait effectivement prêter à confusion et laisser croire qu'il était mort. Bien sur jamais l'idée de poster un oiseau mort me serait venue, mais dans le doute je préfère la retirer.
Merci à chacun pour sa franchise et son avis.
Modifié en dernier par sirli le 24 Jan 2017, 21:00, modifié 1 fois.
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Re: Siesta

Messagepar NumEric » 24 Jan 2017, 15:42

Désolé mais franchement j'accroche pas, on dirait qu'il est mort noyé et que son corps dérive !
Je t'assure ça m'a fait une drôle d'impression à la première lecture visuelle, vraiment désolé, j'espère que tu ne le prends pas mal !?
Rassures-toi j'ai le même ressenti pour les chats qui dorment, j'ai horreur des photos de chats qui dorment, ça me flanque le mal-être, on dirait des animaux morts !!!
J'espère ne pas avoir été trop "direct" ??? ............... :oops:
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar sirli » 24 Jan 2017, 16:01

NumEric a écrit:Désolé mais franchement j'accroche pas, on dirait qu'il est mort noyé et que son corps dérive !
Je t'assure ça m'a fait une drôle d'impression à la première lecture visuelle, vraiment désolé, j'espère que tu ne le prends pas mal !?
Rassures-toi j'ai le même ressenti pour les chats qui dorment, j'ai horreur des photos de chats qui dorment, ça me flanque le mal-être, on dirait des animaux morts !!!

Je n'avais pas pensé à cette vision, mais effectivement cela peut prêter à confusion. Les cygnes se mettent souvent dans cette position et se laisse flotter, ici en plus il mangeait.
Pas de souci pour ton commentaire qui donne ton avis, et pour cela merci.
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar Loïc ROGER » 24 Jan 2017, 18:56

J'espère pour lui que tu t'es trompé dans le titre car il va finir par se noyer. Il faut que quelqu'un aille le réveiller.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar loug » 24 Jan 2017, 19:01

NumEric a écrit:Désolé mais franchement j'accroche pas, on dirait qu'il est mort noyé et que son corps dérive !

Ben tout pareil, j'ai cru qu'il était mort, bon, je les préfère bien réveillés
loug
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo