Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

SIGMA 18-35 MM F/1,8 DC HSM

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar GadgetBoy » 20 Avr 2013, 09:53

Je me suis visiblement mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que vous voulez que l'on cesse d'utiliser, sur les objectifs, la focale, pour y inscrire le champ cadré. Mais comme un objectif de réflex peut se monter sur des boitiers avec différentes tailles de capteur, on ne peut décemment pas inscrire tous les champs cadrés possibles pour tous les formats possibles de capteur avec lequel l'objectif est compatible...
GadgetBoy
Eleve ppnaute

Messagepar LouisBernard » 20 Avr 2013, 10:31

GadgetBoy a écrit:Je me suis visiblement mal exprimé.

On ne peut décemment pas inscrire tous les champs cadrés possibles pour tous les formats possibles de capteur avec lequel l’objectif est compatible...

En effet, il n'y aurait plus de place pour les lentilles ! Et en plus, sauf erreur, il y a des variantes entre les APS-C qui n'ont pas des capteurs rigoureusement de même taille. Donc un seul champ cadré indiqué par optique (ou "grossissement" pour les télés) et il faudra que les possesseur d'un boitier APS-C fassent du calcul mental dès qu'ils achèteront un objectif FF....mais c'est déjà le cas. Mais au moins dès qu'ils passeront à format différent, hybride, 4/3, FF ou autre le fait de retrouver sur l'objectif la mesure du champ cadré quel que soit l'appareil leur parlera plus que celle de distance focale qui désormais demande de bonnes notions de photographie pour évoquer quelque chose.
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo