Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

SIGMA 30mm f/1,4 DC HSM Art

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

SIGMA 30mm f/1,4 DC HSM Art

Messagepar fouchantant » 11 Juil 2014, 21:56

Bonjour à tous, je ne poste pas souvent sur ce forum même si je le lis régulièrement pour trouver des idées de sujets, avoir des infos sur la technique, etc.

Aujourd'hui je souhaite acquérir un objectif à focale courte très lumineuse pour des photos familiales en intérieur, dans des situations de type concert, etc.

En discutant avec quelques amis, on m'a orienté vers le sigma 30mm f/1,4 cité dans le titre.
Est-ce que certains le possèdent ou l'ont déjà utilisé ?
Est-ce qu'il est vraiment bon ?
Y a-t-il meilleur dans le même ordre de prix ?

Merci d'avance pour les réponses.
fouchantant
La nouveauté

Messagepar fouchantant » 15 Juil 2014, 21:46

Finalement je suis allé chez digit photo et je me le suis acheté pour mon anniversaire.

Passer d'un 18-50 qui a ouvre à 4,5 à 30mm à ce 30mm qui ouvre à 1,4 c'est un peu une révolution pour moi, et pour le moment les quelques essais que j'ai fait sont plutôt sympa.

Il va me falloir quelques journées de tests pour l'apprivoiser mais je pense que j'ai fait un bon choix.
fouchantant
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 15 Juil 2014, 22:40

C'est curieux, je n'ai pas du tout vu ce sujet !!
Je ne connais pas du tout cet objo ! ni son prix d'ailleurs !! Mais je souhaiterai bien en savoir plus !
Fais nous un petit retour d'expérience dans la section adaptée quand tu l'auras domestiqué ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar fouchantant » 15 Juil 2014, 22:58

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 01954.html

Son prix est un peu "élevé", mais tous les gens avec qui j'en ai parlé me l'ont conseillé.
Le plus dur pour le moment c'est la gestion de la profondeur de champ. A f/1,8 ou f/2 c'est short...

J'essayerai de présenter mes meilleurs clichés dès que j'en aurai des potables.
En tout cas hier soir lors du 14 juillet j'ai testé et ça m'a fait bizarre de prendre des clichés à 800 ISO sans flash à 23h...
fouchantant
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 15 Juil 2014, 23:32

Au tout début que j'avais mon 50mm 1.8 j'ai cramé je ne sais pas combien de photos !!
En ouverture 2.8 à 1/8000s et 100 ISO j'étais surex !! :P
Tiens d'ailleurs je viens d'avoir une idée ! Avec le gros je peux descendre à 50ISO ... hum ... A suivre ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 16 Juil 2014, 23:35

Il a l'air bien ce petit objo, dommage qu'il soit dc...

Mais vivement les photos !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fouchantant » 17 Juil 2014, 22:19

Vous me mettez la pression, va falloir que je trouve des bons sujets et que je m'applique lol

Dès que j'ai quelque chose de potable (j'ai quelques clichés mais sujets guère intéressant et technique pas terrible) je diffuse :wink:
fouchantant
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 09 Sep 2014, 14:45

zagan a écrit:Il a l’air bien ce petit objo, dommage qu’il soit dc...

Mais vivement les photos !

Sigma fais de gros efforts pour se placer en alternative face aux grandes marques. Pour info, il existe le 35mm f1.4 en FF, mais pas au meme prix... ;) d'après les tests c'est un excellent objectif. Je sais je déterre un vieux sujet, mais je suis aussi intéressé pour avoir des retours sur cet objo. En effet j'ai lus plusieurs tests contradictoires, tantôt emballé, tantôt déçus... J'ai pu essayer un 35mm f1.8 et c'est vrai que c'est impressionnant. Mais la stabilisation de mon 17-50 me manquerait trop, pour photographier une cascade à 1/8s sans pied à 50mm, c'est le pied ! :d:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 09 Sep 2014, 14:53

Oui un retour serait bienvenu!

Tu sais pourquoi autour de 30mm ( 50mm en ff ) les essais sont autant contradictoires?

Car les attentes sont vraiment trop différentes pour ces focales.
On admet qu'un ga doit être le plus piqué possible, idem pour un gros télé pour l'animalier. Mais pour les focales standard c'est pas aussi clairement exprimé.
Certains veulent un pique de malade, mais aussi un truc aseptisé du coup. D'autres veulent un truc plus soft, mais avec un rendu particulier! Donc c'est compliqué!
Après c'est une question de prix! Le 35/1.4 art est clairement beaucoup trop chère pour un sigma!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 09 Sep 2014, 15:46

C'est sur que ayant pu prendre en main le 35mm Nikon qui ouvre déjà à 1.8 pour un prix défiant toute concurrence, je n'achèterais pas non plus ce 30mm Sigma, car il a pour moi trop peu d'arguments en sa faveur... Encore, il serait stabilisé, je ne dis pas... (remarque, j'ai la chance d'avoir très peu la tremblotte et j'ai pu descendre à 1/15 avec le 35mm en question... ;) ) mais bon, en meme temps, j'aime bien Sigma, je ne me l'explique pas, dans les comparatifs, quand je regarde les photos identiques prises par des modèle équivalents Tamron/Nikon/Canon, y a un je ne sais quoi dans les couleurs qui me fait pencher pour Sigma... Apres, il faut vraiment que les photos soient prises sur pied dans des conditions identiques avec réglages identiques, et qu'elles soient mises cote à cote ! Je ne crois pas qu'il soit possible de déterminer la marque d'un objectif juste en regardant la photo ! :wink: mais c'est quand meme un comparatif photo qui m'a fait trancher entre Tamron et Sigma pour mon 17-50 !
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo