Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Signature

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Signature

Messagepar luc36 » 10 Mar 2012, 19:06

Bonjour

Je voudrais faire une belle signature avec photo filtre 7, pouvez vous me dire comment faire svp.

Merci

Bonne journée
luc36
La nouveauté

Messagepar alp971 » 10 Mar 2012, 20:06

je ne connait pas photofiltre, mais en regle général, tu fais ta signature (d'eesain, texte, ...) sur un calque transparent et ensuite tu le colle sur les photos que tu veux signer

certains programmes (y compris des gratuits) peuven tles coller automatiquement
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Mar 2012, 20:39

Photofiltre ne gère pas les calques, mais on peut tout de même insérer une signature.

Tu cliques sur l'icône marquée "T" (pour texte). Tu choisis la taille, la couleur, etc. du texte que tu veux mettre en signature, tu tapes ton texte dans la fenêtre "Saisir", tu valides. "OK". Ton texte est placé à peu près au milieu de la photo et "scintille", ce qui veut dire que tu peux le déplacer. Tu le déplaces ensuite avec la souris jusqu'à ce qu'il soit exactement où tu veux. A ce moment, tu sélectionnes l'outil de sélection (par exemple l'outil sélection rectangulaire) et tu sélectionnes une autre zone de la photo. Le texte est alors incorporé à la photo (de façon définitive, tu ne peux plus modifier l'emplacement, si tu t'es trompé, il faut utiliser la touche "Défaire" et recommencer à zéro.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar TomPF54 » 10 Mar 2012, 22:27

Ah une mise à jour s'impose, Lolo, car PhotoFiltre 7 gratuiciel, qui est une nouvelle version basée sur le noyau de PhotoFiltre Studio gère les calques, leur fusion et leur transparence. ;)
Pour le reste les deux explications données tiennent la route, à la différence que l'appel du module texte avec PF7 crée un nouveau calque de type texte.
Si tu veux rajouter des éléments graphiques avec ou sans transparence, il faut fusionner les calques entre eux et exporter le calque au format png de préférence.
Il suffira ensuite de l'appliquer comme calque pour placer la signature à l'endroit voulu.

Avec PhotoFiltre et le module Arithmétique il est également possible de simuler la fusion de calque dans 4 modes de fusion au moins, avec gestion de masque et dégradé.
Modifié en dernier par TomPF54 le 11 Mar 2012, 13:22, modifié 1 fois.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 11 Mar 2012, 10:35

Ah oui, j'avais lu il y a deux ou trois mois qu'une nouvelle version avec gestion des calques allait sortir, mais je ne l'avais pas encore trouvée.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar TomPF54 » 11 Mar 2012, 11:08

En effet, une annonce d'alerte avait été publiée et confirmée le jour de la sortie : http://www.parlonsphoto.com/ftopic179468-photofiltre-7-gratuiciel-nouvelle-generation-avec-calques.html

On trouve le lien vers la page dédiée à cette version 7 depuis la page des News du site officiel de PhotoFiltre Studio.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 11 Mar 2012, 11:27

Ah, oui, effectivement, mais je vais rarement dans cette rubrique.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar papacoz » 11 Mar 2012, 13:07

pour les sgnatures

voila comment je fait sou photohop CS2

taille 600 x 200

resolution pas plus de 96 ppp c'est la resolution des ecrans

çà ne sert à rien de monter plus haut

si ta signature ne comporte pas de transparence le jpeg ira bien

sino je conseillele format png éviter le gif qui gère mal les ombres

ex ed signature que je fait

j'ai mis le fondnoir car ici le png ne passe pas