Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Signé mes Photos

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Signé mes Photos

Messagepar dren95 » 24 Sep 2010, 14:46

bonjour a tous comme indiqué si dessus, je cherche a logociel ou je pourrais signé mes photos Mettre mon nom ou mon pseudos dans un coins de la photos, ....ect
Merci
dren95
La nouveauté

Messagepar black-hook » 24 Sep 2010, 15:22

Tu as photofiltre ou photoshop.

Pour photoshop il y a des scripts après photofiltre je ne sais pas mais je sais que l'on peut, je pense qu'en cherchant avec google tu peut trouver facilement en tapant: tuto signature avec photofiltre :wink:
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar gaetan 50 » 24 Sep 2010, 15:30

Aussi bien qu’avec Photoshop
Photofiltre ou même gimp
Pas besoin de scripte il te suffit de prendre l’outil texte
De choisir le forma et ta police d’écriture
Et tapé ta signature en la plaçant manuellement à l’endroit que tu le veut
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar Poums64 » 24 Sep 2010, 16:24

Aï le sujet qui fache :::-b
Poums64
PPnaute addict

Messagepar nurdowen » 24 Sep 2010, 17:23

Un script peut quand même être pratique pour le faire en lot sur plusieurs photos

:wink:
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar gaetan 50 » 24 Sep 2010, 17:35

nurdowen a écrit:Un script peut quand même être pratique pour le faire en lot sur plusieurs photos

:wink:

Oui mais là je donnai l’exemple
Pour les personnes qui comme moi n’arrivent pas à créer un scripte
Moi jais beau essayez avec Photoshop je n’y parvient pas
Pourtant j’aimerai bien
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 24 Sep 2010, 19:09

Je n'utilise plus Photoshop depuis un bon moment, mais, d'après mes souvenirs, c'est assez simple.

Il faut cliquer sur un bouton qui commence l'enregistrement du script, puis faire la série de manips que tu veux enregistrer, puis fermer l'enregistrement. A un moment donné, il faut donner un nom au script. Ensuite, quand tu le lances sur une autre photo, il exécute la série de manips que tu as enregistrée.

J'avais fait de scripts qui mettaient une photo à un format compatible PP, mettait un petit cadre et mettait une signature dans ladite marge, en bas à droite. Mais il y a longtemps que j'ai cessé de signer mes photos. :mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar gaetan 50 » 24 Sep 2010, 19:21

lolororo a écrit:Je n’utilise plus Photoshop depuis un bon moment, mais, d’après mes souvenirs, c’est assez simple.

Il faut cliquer sur un bouton qui commence l’enregistrement du script, puis faire la série de manips que tu veux enregistrer, puis fermer l’enregistrement. A un moment donné, il faut donner un nom au script. Ensuite, quand tu le lances sur une autre photo, il exécute la série de manips que tu as enregistrée.

J’avais fait de scripts qui mettaient une photo à un format compatible PP, mettait un petit cadre et mettait une signature dans ladite marge, en bas à droite. Mais il y a longtemps que j’ai cessé de signer mes photos. :mrgreen:

Merci lolororo
Je vais réessayez pour voir si j'y arrive
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar black-hook » 24 Sep 2010, 22:26

Je sais qu'il existe des scripts a télécharger sur internet, peut-être qu'il y en a pour les signatures mais il faudra modifier le texte de ce script pour avoir son nom dans la signature.
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar dren95 » 25 Sep 2010, 22:40

Merci a tous pour vos réponse ...
J'ai trouvé la solution a mon problème ... merci
dren95
La nouveauté

Messagepar lolororo » 25 Sep 2010, 23:01

dren95 a écrit:Merci a tous pour vos réponse ...
J’ai trouvé la solution a mon problème ... merci

Dommage qu'on ne sache pas laquelle.

Ça pourrait aider plein de personnes.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MrLau » 26 Sep 2010, 22:36

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais photoshop ça me semble légèrement excessif comme conseil pour uniquement ajouter une signature texte ... Ou alors il n'y a que moi qui pense que 1015 Euros c'est un peu "cher" ? :)

Bon j'arrête de taquiner :P

Photofiltre, The Gimp ou encore Picasa 3 ... voila du gratuit qui permet de réaliser ce genre de signature de photos.
MrLau
Apprenti ppnaute

Messagepar stevenson » 27 Sep 2010, 11:21

MrLau a écrit:Bon j’arrive un peu après la bataille, mais photoshop ça me semble légèrement excessif comme conseil pour uniquement ajouter une signature texte ... Ou alors il n’y a que moi qui pense que 1015 Euros c’est un peu "cher" ? :)

Bon j’arrête de taquiner :P

Photofiltre, The Gimp ou encore Picasa 3 ... voila du gratuit qui permet de réaliser ce genre de signature de photos.

Salut,

Bien d'accord avec toi. Tu prends Gimp, c'est une approche vraiment différente de Photoshop mais avec ce logiciel tu peux déjà faire énormément de chose.. en effet pour 0€ :D :D
stevenson
Apprenti ppnaute

Messagepar black-hook » 01 Oct 2010, 15:14

MrLau a écrit:Bon j’arrive un peu après la bataille, mais photoshop ça me semble légèrement excessif comme conseil pour uniquement ajouter une signature texte ... Ou alors il n’y a que moi qui pense que 1015 Euros c’est un peu "cher" ? :)

Bon j’arrête de taquiner :P

Il y a différentes versions de photoshop, donc tous les prix. 1015€ C'est environ le prix de CS4, je suis d'accord que c'est cher pour une signature mais lorsque l'on voit tous ce que l'on peut faire avec cette gamme de logiciel...

Puis il existe encore photoshop 8 qui est dans les 80-90€. Puis il y a pas si longtemps pas mal de personne utilisaient photoshop 7 donc si des personnes possède ces logiciels je pense que mon aide leurs seront utile.

Et sans oublier que maintenant beaucoup de personne télécharge illégalement (je suis contre ce genre de téléchargement mais ce n'est pas le sujet... :wink: )
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar paul jeauneau » 12 Oct 2010, 19:30

Il y a un petit logiciel gratuit que j'utilisai au début, Copyright left (chercher sur google) réglage pas trop évident, mais une fois fait traitement par lot possible.
paul jeauneau
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo