Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

silence, moteur, action... (reportage)

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

silence, moteur, action... (reportage)

Messagepar bast » 15 Mai 2015, 15:31

un petit reportage que j'ai du réaliser sur le tournage d'un clip.

la bonne ambiance été au rendez vous, j’espère que les belles images aussi pour vous.

1. concentration

Image

2. musiciens fantôme

Image

3. c'est l'histoire d'une harpe

Image

4. Action

Image

5. raccord maquillage

Image

Merci d'avance pour vos avis.

au fait pour la pub le groupe s'appelle "drink me" (rapport a alice)
et c'est de la pop cosy très coin du feu je vous invite a écouter ce qu'il fonts.
bast
ppnaute confirmé

Messagepar SATS » 15 Mai 2015, 16:21

Pour moi, la première manque cruellement de contraste. Pour les autres, c'est tout bon.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar MIMI 25 » 15 Mai 2015, 16:27

Même constat qui saute aux yeux sur la 1.L'image est "grisouille".
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 15 Mai 2015, 16:50

Outre ce qui est remarqué par SATS et MIMI, l a deuxième est exquise pour l'effet fantôme mais les rayonnages attirent trop l'œil.
Un petit coup de tampon au dessus de la tête de la violoniste pour supprimer les petits accessoires et la tache. .
Les troisième et quatrième, transcrivent une ambiance de bonne humeur plaisante.
J'aime beaucoup dans la deuxième, le sourire de la harpiste qui colle bien à l'instrument pratiqué.
Modifié en dernier par wiking le 15 Mai 2015, 17:40, modifié 1 fois.
wiking
Rédacteur

Messagepar Invité » 15 Mai 2015, 17:32

J'aimerais savoir POURQUOI publier cette série.

Si c'est pour le partage ... gratuit c'est sympa sinon j'aurais tendance à être très critique . :+9
Invité

Messagepar bast » 15 Mai 2015, 18:06

Merci a tous pour vos remarques, c'est vrais que la première et grisouille, mais je trouvé que ça collé bien avec expression du guitariste a ce moment la.

Fou a écrit:J’aimerais savoir POURQUOI publier cette série.

Si c’est pour le partage ... gratuit c’est sympa sinon j’aurais tendance à être très critique . :+9

Le partage tout simplement pour la joie de partager des photos avec vous. :D :D :D

Mais Fou je t'en pris si tu as des critiques surtout n’hésite pas, je suis aussi et surtout sur ce forum pour ça, les critiques me font grandir (et devrais faire grandir tout le monde) 8)
bast
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 15 Mai 2015, 19:19

Merci 8)

Je te posais la question car, selon moi, il est difficile de critiquer plusieurs photos d'un même post et que j'ai relevé un certain nombre de défauts.

Tout est relatif .

N° 1 : le contraste ? Déjà dit mais, pour moi, c'est le flou de l'instrument qui me gène. S'il avait été recherché l'effet aurait été différent me semble t-il.

N° 2 : le flou toujours et ce qui me parait être de la surexposition. Apparemment assumé vu le "titre" donné à l'image, je ne le trouve ce pendant pas très judicieux.

N° 3 : c'est pour moi le meilleur cliché de la série. On voit tout de suite l'effort de composition avec les hanches de la guitare au premier plan mais quelques éléments gênent ma lecture...

Derrière la musicienne à lunettes une bride et, dans le miroir, son reflet et un objet noir attirent l’œil. Le reflet de la lampe noire et la position d'un des deux hommes qui est ainsi à moitié caché. L'expression enfin de la seconde musicienne qui ne lui rend pas grâce ...

N° 4 : l'ampoule au plafond et son reflet, la jeune femme blonde qui est floue et, au dessus de son crâne, ce qui semble être le sommet d'une tête brune. Au dernier plan, la brune, le barbu et X (ou Y ?) sont flous, sans doute un flou de bougé involontaire ...

N° 5 : quel dommage ce bout de ce que j'imagine être un homme, à droite.
Le carrelage et le commutateur ne sont guère esthétique et, par un pas à droite, tu aurais pu éviter ces écueils et mieux capter le visage de la jeune femme en train d'être maquillée.

Je suis très critique parfois, je sais :oops:
Invité

Messagepar bast » 18 Mai 2015, 15:00

merci pour tes critiques fou. Effectivement tout est relatif, pour la présence dans le cadre d'éléments indésirable malheureusement je ne peut pas y faire grand chose, certes un pas sur le coté mais lors d'un reportage et lors d'un tournage. il y a une dizaine de personne (sans compter le groupe.) qui gravite dans l'espace ( une vrais fourmilière) le temps de faire ce pas sur le coté tout a changer et il n'y a plus de photo.
Et malheureusement (a mon avis) le reportage n'est pas le même travail que la photo avec model, le paysage, ou la macro (attention je ne dénigre absolument pas ces styles. Je respecter énormément les bon photographes dans tout domaines) dans le reportage (toujours de mon avis personnel :D), le rythme est très soutenue et le placement ne peut pas prendre autant de temps que pour les autre style.

certaine de tes critiques son très constructive et très juste, mais d'autre ne s'applique pas dans ce cas la car tout bêtement pas possible (projo partout, câbles, équipe de tournage, timming précis et j'en passe...)

mais je vous remercie encore tous pour vos commentaire et j’apprécie toute vos remarque sans exception.

Ps: Ce post peut paraitre peut modeste mais ce n'est pas le cas, je ne suis qu'un humble photographe amateur (qui entre deux moment de libre shoot la vie qui m'entoure). En aucun cas le but est de blesser ou de vexer les gens, encore une fois je respecte tout les bon artiste quelque soit leur art.
:m atout les PPnauts.
bast
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo