Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Silkypix

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Silkypix

Messagepar Luin Gor » 11 Aoû 2010, 16:36

Bonjour,

J'utilise actuellement le logiciel Pentax Digital Camera Utility 4 pour traiter mes RAW.
Ce logiciel est assez performant (en tout cas suffisant pour mes besoins), mais... Tout être humain en veut "toujours plus"...

J'ai choisi le logiciel Silkypix, qui est payant et que je vais bientôt acheter.

Je ne serai pas dépaysé car le logiciel Pentax utilise les mêmes algorithmes (en simplifié) que Silkypix et la même ergonomie (en simplifié).

Je connais déjà un peu Silkypix pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises et il me plaît bien.

Toutefois c'est un logiciel un peu alternatif et moins connu que les poids lourds du marché (c'est comme pour mon reflex quoi, je choisis toujours des solutions alternatives et plus confidentielles que les marques leaders :P :P :P :P :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )...

Je n'ai donc pas trouvé de livre bien foutu qui décrive le fonctionnement du bazar (il y a bien sûr le mode d'emploi en ligne, mais j'aimerai bien aller plus loin)...

Donc, y a-t-il des utilisateurs de Silkypix sur PP, et avez vous des conseils à ce sujet ?

Merci de vos réponses...
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar manogre » 17 Aoû 2010, 20:45

moi je l'ai car fourni avec l'appareil mais j'avoue ne m'en être jamais servi :P
je fais très peu de raw car compliqué à gérer pour moi qui suis dyschromate mais quand j'en fais je les traite avec rawtherapee :wink:

par contre je peux t'envoyer quelques liens d'utilisation glanés sur un autre forum si çà te dit :wink:
manogre
ppnaute accro

Messagepar Luin Gor » 17 Aoû 2010, 22:02

Un grand merci à toi Manogre !

Je crois que je vais avoir de la lecture... J'ai parcouru tous les liens, j'en ai pour des plombes à tout lire !

Si vous avez encore d'autres liens ou idées de bouquin sur ce logiciel finalement méconnu, n'hésitez pas !

:m
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar manogre » 18 Aoû 2010, 17:48

mais de rien, en effet t'as de quoi potasser là ! :shock: :mrgreen:

tu me diras si c'est vraiment performant, au cas où je me plongerai aussi dedans pour voir si c'est mieux que rawtherapee :wink:
manogre
ppnaute accro

Messagepar manogre » 26 Aoû 2010, 13:15

je viens de développer 2/3 raws pour voir (sans avoir regarder tout ce que je t'ai envoyé :roll: :mrgreen: ) et l'utilisation, comme çà au feeeling, m'a l'air beaucoup plus simple, réactive et beaucoup plus pointue que rawtherapee !

J'attends tes premiers retours pour savoir si je commence moi aussi la lecture à ma rentrée de vacances :mrgreen:
manogre
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo