Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

simplevieweradmin

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

simplevieweradmin

Messagepar Ledafou » 26 Déc 2006, 13:37

Bonjour, je suis tres interessé par le programme flash simpleviewer et j'ai vu que sur le site on pouvait aussi opter pour une interface admin
j'ai donc dl l'interface mais j'obtiens des pages php que j'ouvre alors avec easyphp, malheureusement à partir de là on me demande un login et un mot de passe que je n'ai pas.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre? Et quel est le plus apporté par cette interface admin.

De même, j'ai remarqué que simpleviewer était tres esthetique à mon gout mais mais pour ce qui est de mettre les photos dans la galerie c'est la vraie prise de tête: réduire l'image, créer une vignette de cette image portant le même nom, placer chacune de ces deux images obtenues dans deux fichiers différents, mettre le lien sur une page xml et envoyer sur le serveur (et ça juste pour une image!!!) alors y-a-t-il un truc que j'ai loupé parce que ca va pour 10 images mais comment on fait pour disons 100images (car à moins d'y passer 2 jours non stop je vois pas).

:m ::-7 ::-7
Ledafou
Eleve ppnaute

Messagepar Serge31 » 01 Jan 2007, 13:10

Je viens de regarder ça d'un peu plus près.

Extrait du mode d'emploi
Login (default username/password combination is "admin/admin") and configure your gallery. The first thing you should do is change the default username/password combination to something that finds your pleasure.

:D

J'ai testé SimpleViewerAdmin.
Il n'est possible d'uploader qu'un seul fichier à la fois !

Tiens moi au courrant.
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Ledafou » 01 Jan 2007, 18:03

merci bien :-o j'arrive effectivement à rentrer dans l'interface mais bon pas possible de charge une image, tout le temps ce message "Images of type image/pjpeg cannot be handled."
Je commence à m'embrouiller avec tous les fichiers :roll:
Ledafou
Eleve ppnaute

Messagepar guillaume » 02 Jan 2007, 00:01

C'est quoi la difference entre la version admin et "non admin"??
Perso, je l'utilise avec picasa, comme ca il y a juste a mettre les image dans un dossier et hop c'est automatique, apres je fais 2-3 modifs avant de les metre en ligne avec dreamweaver
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Ledafou » 02 Jan 2007, 01:21

guillaume a écrit:C’est quoi la difference entre la version admin et "non admin"??

justement c'est ce que je voudrai savoir

ta méthode m'interesse, je suis allé sur ton site et j'ai vu que tu utilisais simpleviewer pour les galeries (belles photos en passant)
comment t'y prends pour mettre toutes ces photos avec simpleviewer, ca doit prendre des plombes?
Ledafou
Eleve ppnaute

Messagepar guillaume » 02 Jan 2007, 01:56

Merci :oops:
Je les mets toute dans un dossiers, je lance picasa (logiciel de traitement d'image de google, gratuit et qui ne me sert qu'a faire mes galleries), picassa reconnait le dossier et dans les options de picasa tu peux faire une page web avec simpleviewer.
La creation de la page se fait toute seule. Mais il reste possible de la modifier (ajout de liens, changement de l'image de fond, on doit aussi pouvoir modifier la police, mais j'ai pas encore trouver comment.....)
Les explications et liens de telechargement sont la (en anglais mais pas bien dur a comprendre)
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Ledafou » 02 Jan 2007, 02:36

Salut merci pour tous ces renseignements
j'ai fouillé un peu sur le net j'ai trouvé d'autres sites en Francais pour créer une interface simpleviewer à partir de picasa: exactemment ce que je voulais!! (plus besoin de se casser le c.., picasa le fait pour nous ^^ )

http://www.nemako.net/dc/index.php?2006/07/08/95-picasa-generer-une-galerie-photo-avec-un-theme-personnalise

C'est très simple et ca donne d'excellents résultats
merci pour ces pistes guillaume
et avis aux amateurs
Ledafou
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo