Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

site d'achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

site d'achat

Messagepar blackhole07 » 08 Nov 2012, 19:56

bonsoir à tous!
certains d'entre vous connaissent-ils le site HK Digi?
les prix sont tres interessants ms bon, certains ont'ils déjà acheté sur ce site?
blackhole07
Eleve ppnaute

Messagepar Jedge » 09 Nov 2012, 16:22

une recherche google avec le mot arnaque en plus et tu aura plein de réponse car ici c'est interdis de parler des non partenaires ;)

le site à l'air réglo d'après ce que j'ai lus sur divers forum.
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Juski » 09 Nov 2012, 16:38

On a le droit d'en parler, mais pas de mettre des liens ^^
Juski
ppnaute accro

Messagepar ludof » 09 Nov 2012, 17:48

J'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises, mais uniquement des produits pas trop chers comme des filtres. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour moi le site est sérieux, mais je n'y achéterais jamais d'objectifs ou APN, car comme il est situé à Hong Kong c'est vraiment trop risqué s'il faut ensuite faire jouer la garantie ou le SAV
ludof
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 09 Nov 2012, 18:38

HK = Honk-Gong en achetant las bas sans déclaration en douane (ce qui rend les prix moins interressants d'un coup) tu es dans l'illegalité tu prend donc le risque d'une ouverture en douane avec ce que ca implique: taxes + amendes........ ce risque est assez limité il faut bien avouer........

autre risque : la garantie......... elle est a Honk-Kong et ca complique tout de suite les choses.

le site en lui meme en dépit de ces inconvenients (et les meme que tous les sites en asie) à une bonne reputation....... tu paies et ils envoient vraiment la marchandise! ce n'est pas une arnaque si c'etait le sens de ta question.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar blackhole07 » 09 Nov 2012, 18:45

merci bcp pr ces infos...
j'avais en effet un peu peur d'une arnaque....
dc pourquoi pas!
blackhole07
Eleve ppnaute

Messagepar mikoyan » 09 Nov 2012, 19:15

Un_nain a écrit:tu es dans l’illegalité tu prend donc le risque d’une ouverture en douane avec ce que ca implique: taxes + amendes........ ce risque est assez limité il faut bien avouer........

Illégalité non, tu as le droit si tu payes la douane à la réception ce qui arrivera certainement.
Ce n'est pas une amende que tu paye mais la TVA donc pense à ajouter 20% de la somme totale de la commande (FDP inclus) + 20 ou 40€ de frais de dossier.

Si c'est des petits trucs et que t'es pas pressé, si il y a une livraison eco genre 20-30 jours, le risque est limité par contre UPS ou autre... tu as de gros risques de payer.

Ces droits de douane sont appliquables qu'à partir d'une certaine somme Je sais qu'en dessous de 50€ tout compris j'ai jamais eu de soucis. Avec de la chance le shop va faire une facture light pour que ça passe mieux...

Je ne connais pas ce shop en particulier, mais commander à HK, c'est le jeu, parfois on gagne parfois non !
mikoyan
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo