Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Site de mise en page d'album

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Site de mise en page d'album

Messagepar Malone » 09 Déc 2009, 11:18

Bonjour,

Tout d'abord, désolée s'il y a déjà un topic pour cette question mais je n'ai trouvé ça nulle part :oops:

Avez-vous connaissance d'un logiciel gratuit qui permettrait de faire un album souvenir (voyage, mariage...), avec donc des photos mais également du texte, format A4 de préférence, sans pour autant avoir obligatoirement à passer ensuite sur des sites marchands qui vous proposent d'imprimer votre album ?
J'ai essayé de faire un truc sous Word, mais c'est fastidieux et je ne suis pas très contente du résultat... :?

Merci d'avance ! :)
Malone
La nouveauté

Messagepar Invité » 09 Déc 2009, 18:22

Bonjour.
C'est pour faire imprimer toi-même ? Pour un affichage sur le web, un affichage sur un téléviseur ? ou simplement afin d'être visible sur on PC ?
Invité

Messagepar Alex16600 » 09 Déc 2009, 18:34

Essaie avec publisher car là tu tapes en plein dans l'infographie, et en gratuit, si tu trouves, tu seras très vite limité
Alex16600
Stagiaire ppnaute

Messagepar Malone » 09 Déc 2009, 18:58

Merci pour vos réponses :)

edfred, ce serait en effet pour imprimer moi-même : en fait, je cherche un logiciel comme ceux proposés par les sites d'impression, mais qu'à la fin, je puisse avoir un fichier pdf, word ou que sais-je, que je puisse imprimer chez moi.

Alex16600, je n'ai pas publisher, et je ne pense pas qu'il soit gratuit :?
Peut-être son équivalent en libre pourrait faire l'affaire : OpenOffice.org Draw. Je vais chercher de ce côté-là...
Sinon, mon ami est lui-même infographiste et il utilise QuarkXpress, mais je le trouve beaucoup trop compliqué pour moi et ce que je veux faire : l'infographie, ça reste un métier ! :wink:
Malone
La nouveauté

Messagepar Invité » 09 Déc 2009, 21:04

Tu as vu avec ton ami pour qu'il gère ça sous Xpress ? il peut alors l'exporter en PDF avec en vue d'une impression personnelle...
Invité

Messagepar Malone » 10 Déc 2009, 11:31

C'est un projet que je veux réliser moi-même donc je ne lui ai pas demandé de le faire, non :)
Bon, hier soir, j'ai téléchargé Open Office Draw et c'est pas mal du tout, ce petit logiciel... Je pense pourvoir faire un truc pas mal avec ! Ensuite, je peux exporter le résultat en PDF pour l'imprimer.
Malone
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo