Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

site web photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

site web photo

Messagepar Team LM » 19 Mar 2007, 22:09

bonjour , je voudrais si quelqun connaitré un programme ou bien un myen de faire un site web spécialement pour les photo , avec un afichage intéractif des phoo , et plutot original !! ( gratuit si possible )

je vous donne un site comme exemple : http://no-pub.com
Team LM
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 19 Mar 2007, 22:13

Pas de pub svp

un site web spécialement pour les photo , avec un afichage intéractif des phoo , et plutot original !! ( gratuit si possible )

Il y en a plusieurs
phpwebgallery
coppermine
Serge31
PPnaute addict

réctification

Messagepar Team LM » 19 Mar 2007, 22:14

réctification pour le site => http://no-pub.fr/
Team LM
La nouveauté

Re: réctification

Messagepar Mariond » 19 Mar 2007, 23:27

Team LM a écrit:réctification pour le site => http://no-pub.fr/

Image
Mariond
ppnaute accro

Messagepar kitoon » 20 Mar 2007, 00:51

Moi aussi je souhaitais publier certaines de mes photos sur un site donc j'ai déjà posé la question sur ce forum. https://www.parlonsphoto.com/ftopic29848 ... hotos.html

Josua m'a conseillé de créer un blog sur blogzoom. C'est plus facile à gérer qu"un site web et cela convenait mieux à mes besoins.
Tu peux voir ce que ça donne en cliquant sur mon profil ou sur mon www.
kitoon
Stagiaire ppnaute

Messagepar VH » 28 Mar 2007, 16:44

si tu veux créer ton site web, et en même temps pouvoir montrer tes photos avec un affichage sympa mais sans te compliquer la vie, je te conseille JAlbum ^^ c'est ce que j'utilise ( mon site n'est pas encore en ligne ), et c'est vraiment super : simple à utiliser et à créer, et sympa à regarder... en fait c'est une sorte de logiciel qui crée des galeries...
Modifié en dernier par VH le 28 Mar 2007, 19:04, modifié 1 fois.
VH
Eleve ppnaute

Messagepar bong13 » 28 Mar 2007, 17:31

VH a écrit:si tu veux créer ton site web, et en même temps pouvoir montrer tes photos avec un affichage sympa mais sans te compliquer la vie, je te conseille JAlbum ^^ c’est ce que j’utilise ( mon site n’est pas encore en ligne ), et c’est vraiment super : simple à utiliser et à créer, et sympa à regarder... en fait c’est une sorte de mini-programme qui crée des galeries...

ok avec VH, jalbum est genial et tres simple d'utilisation et .......gratuit.

si tu veux un exemple clique sur le www sous ce post.
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Messagepar Breizh » 26 Avr 2007, 15:50

coucou,
j'ai crée mon blog sur blogzoom, mes albums sur jalbum mais impossible de les publier! Les liens ne fonctionnent que sur mon pc. Je n'arrive pas à publier mes album. Avez vous des conseils?
Merci
Breizh
Stagiaire ppnaute

Messagepar Josua » 26 Avr 2007, 16:03

il fait quoi, il plante quand tu veux le Upload sur ton FTP ?

essaye de donner un peu plus d'info ;)
Josua
ppnaute accro

Messagepar Breizh » 26 Avr 2007, 16:12

Je voulais utiliser le serveur de jalbum mais ça ne marche pas. Il faut que j'installe un serveur ftp et que je upload les albums?
Breizh
Stagiaire ppnaute

Messagepar bong13 » 26 Avr 2007, 17:55

J'utilise filezilla pour envoyer ma galerie faite avec jalbum sur mon espace perso et ça fonctionne très bien.
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Messagepar KalOO » 26 Avr 2007, 18:49

SimpleVeiwer, gratuit et très simple d'utilisation...
Utilisé aussi sur mon site. Click sur le WWW dans mon profil pour voir ce que cela donne en terme de galeries.
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar photosgg » 18 Mai 2007, 15:38

Bonjour, y a moyen de le faire avec photoshop.. y a une option d'exportation en web gallery. et si comme moi ton espace web etait compris avec ton abonnement internet et que tu n'as donc forcément pas une base de donnée que tu peux y lier tu peux créer une page de lien (avec dreamweaver, qui marche comme word pour la création c genial) vers chacune de tes galleries que tu auras crees et au préalable envoyer en ftp dans des dossiers séparés.

et ca donne un truc dans le genre.. vite fait bien fait:

www.com

à bientot

Gaet

Edit Mariond:

Pour éviter l'abus et garder le site agréable.
La publicité et/ou lien est interdite dans les forums.
Il y a une rubrique pour presenter
vos sites perso
ou tu peu utiliser le WWW dans ton profil.

les règlements
photosgg
La nouveauté

Messagepar siside03 » 19 Mai 2007, 21:42

bonsoir, je me permet de rentrer dans votre discussion concernant les sites web suite à une expérience personnelle : j'ai déjà mis en place un site web concernant mon club de cyclisme (bon il n'est pas à jour, faute d'un infos pour la maj !!) avec Joomla, un cms gratuit et très facilement paramétrable avec des extensions notament des galeries photo (différents modules gratuits à télécharger). J'ai pu l'installer chez un FAI avec mysql (c'est le plus dur à réaliser ...) en quelques minutes.
Je pense en refaire un sur la photo avec Joomla mais je me pose uniquement la question de savoir si je dois le faire chez mon FAI ou chez un hébergeur professionnel.
Voila, je suis prêt à répondre à vos questions.
Siside03 :-3
siside03
La nouveauté

Messagepar Senior59 » 22 Mai 2007, 09:35

Je te déconseille les phpwebgallery et autres logiciels soit disant super faciles à mettre en oeuvre. Tu va perdre beaucoup de temps et le résultat sera toujours aléatoire. Va sur http://www.book.fr/fr/ paye les quelques euros demandés à l'année et il n'y a plus qu'à mettre les photos sur le site. Des professionnels s'occupent de la maintenance et du reste. Et toi tu t'occupes de ta passion: la photo.
Sauf si, bien-sûr, ta deuxième passion est l'informatique et la programmation html, php et mysql car il faut quand même connaitre un minimum pour avoir un "beau site", pas un truc bidon style "arbre de noel" où ça clignote partout avec des incohérences dans la mise en page, le choix judicieux des polices de caractères et autres.
Chacun son boulot. Photographe et Webmaster. D'autant que nous ne sommes plus au début de l'informatique que j'ai connu où il suffisait d'une simple page pour épater ses amis. Maintenant place à la professionnalisation. Sauf si tu veut la jouer "petit bras" :-)
Senior59
Stagiaire ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo