Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Six troncs !

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Six troncs !

Messagepar tao » 20 Mar 2013, 22:05

Bonsoir tout le monde, voila trois petites photos prises grâces aux conseils et aux liens avise de Sadiwed (merci encore en passant).
Image

Image

Image
tao
ppnaute accro

Messagepar ANJU » 20 Mar 2013, 22:46

Sans moi sur la 1ere car l'effet de dédoublement me gêne,

super compo pour la 2ème qui me plaît bien et une très jolie 3ème mais un peu serré

pour la 2ème et 3ème bob5
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar sadiwed » 21 Mar 2013, 19:48

salut :D
félicitation ton flash se déclenche quand il faut
préference pour la 2 et 3 bob2 ( plus le flash est fort , plus tu auras de risque d'effet "double" )
a bientot
sadiwed
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 21 Mar 2013, 21:53

belle technique
en résumé tu es dans le noir complet apn en mode bulb ouvert et le flash qui se declenche "tout seul" ? tout seul avec un detecteur de "bruit" ?
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar tao » 21 Mar 2013, 23:10

Merci pour votre passage.
Anju : la 3ème est originalement comme la deux niveau format, mais en la postant ici j'ai eu un doute et l'ai mise en carré.
Sadiwed : merci, j'étais a 1/64 (le minimum) je en sais pas pourquoi j'ai fait ça d'instinct, mais avec une pause longue le flash au maxi ça doit pas donner grand chose :D .
Lolo : oui et non !
Tu as raison sur les grandes lignes, mais je développe :
Je suis en effet dans le noir, mais je ne suis pas en mode bulb, je met une pause de 8 secondes, (j'active mon reflex grâce a une télécommande sans fil, je trouve çà plus pratique). Ensuite, ce n'est pas un détecteur de son que j'utilise, mais c'est encore plus bête (mais ça a l'avantage d'être gratuit) j'essaie de te faire une explication bête et méchante.
J'utilise pour cela un flash externe, le fait de toucher deux parties du sabot (pied) avec un fil conducteur déclenche le flash, pour mon installation j'utilise donc deux fils : le premier relié au sabot et l'autre au manche de la cuillère, le second relié a l'autre partie du sabot et juste en dessous de la cuillère (A savoir : la (grande) cuillère est accroché a un verre grâce a un morceau de scotch "souple".) De sorte que, lorsque je lance un objet dans la cuillère, celle si s'incline légèrement sous le poids du projectile (mais ne tombe pas, grâce au scotch) et va alors toucher le fils situé juste en dessous, ce qui a pour effet de fermer le circuit et donc de déclencher le flash !
Je travaille au dessus d'un lavabo parce que c'est assez crade comme activité, je met un carton noir derrière pour que ça fasse plus propre.
Je prend la photo dans la semi obscurité, je déclenche mon reflex et lance mon projectile dans la cuillère, et mon flash se déclenche.
Bon, je n'ai pas que des réussites (beaucoup de dédoublement d'objet, mon flash ne me permet pas d'aller a des vitesses plus basses).
Tu as compris ou alors pas du tout ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolo69500 » 22 Mar 2013, 09:23

Parfaitement compris et plutôt astucieux.
Comme beaucoup de monde possèdent un smartphone livré avec un kit oreillette micro qui reste au fond du carton, je ferais un ptit tuto pour les bricoleurs pour utiliser cette oreillette comme déclencheur "sonore"
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar ultranantais » 22 Mar 2013, 13:59

Le dédoublement de la première photo me gène un peu mais les 2 autres sont vraiment top!

En tout cas t'es un vrai bricoleur parce qu'à chaque fois tu fais des montages pour pouvoir faire de belles photos comme celles ci!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Rastapopoulos » 22 Mar 2013, 18:40

Bravo pour tes allucinantes photos!Quel talent! Ce processus me semble
tellement laborieux, quelle patience aussi!Continu ton excellent travail, ce crenau te convient tres bien.Félicitation pour l'acharnement!

Simple curiosité pour calmer mon coté obsessif... le titre... SIX TRONCS ???
Pourquoi pas tout simplement" citrons"?
C'est quoi la pertinence de modifier ce mot dans le contexte précis de ta magnifique série de photos.
Habituellement je suis assez vif d'esprit pour déceler d'habiles et subtiles calembours , mais là, j'avoue que je m'y perd.
Tu t'es quand meme donné la peine de l'écrire ainsi conciemment.
Alors , juste pour calmer mon petit coté obsessif, c'est quoi la subtilité qui m'a échappé?
Rastapopoulos
La nouveauté

Messagepar Invité » 22 Mar 2013, 18:41

lolo69500 a écrit:Parfaitement compris et plutôt astucieux.
Comme beaucoup de monde possèdent un smartphone livré avec un kit oreillette micro qui reste au fond du carton, je ferais un ptit tuto pour les bricoleurs pour utiliser cette oreillette comme déclencheur "sonore"

Je suis preneur, je trouve ca absolument génial
Invité

Messagepar tao » 22 Mar 2013, 19:36

Merci pour vos passage :
ultranantais je ne fais malheureusement que copier, je n'innove pas, pas encore.
Lolo69500 : je suis preneur, a 100% mp moi quand tu le fais stp, ça a l'air génial !
Rastapopoulos : merci beaucoup ça fait plaisir !
Juste pour un petit jeu de mot stupide, pas de quoi casser 3 pattes a un canard !
tao
ppnaute accro

Messagepar paulkemp » 22 Mar 2013, 20:19

Joli travail, c'est bien fait , on ressent bien le dynamisme des éléments sur tes photos.
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar jojo53 » 22 Mar 2013, 20:24

C'est bien fait et je suis toujours admiratif de voir la patience et l'ingéniosité de certains d'entre nous! :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar tao » 23 Mar 2013, 16:43

C'est marrant, en lisant vos commentaire j'ai l'impréssion d'avoir inventé ce système, alors qu'il est relativement simple et que je l'ai simplement pompé sur internet...
Mais merci quand même.
tao
ppnaute accro

Messagepar Oddrag Fercider » 23 Mar 2013, 16:48

j'adore la 3 super résultat pour l'ensemble :+5
Oddrag Fercider
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message