Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Skyway

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Skyway

Messagepar Galoubet » 03 Fév 2013, 00:51

Image

Prise à partir de mon tel, c'est un fake HDR, bien que j'ai pris la peine de faire plusieurs tirs avec différentes luminosités, sans trépied et format RAW ça donne vraiment rien.. Alors je l'ai fait avec un montage et avec les calques, jouant aussi un peu sur les couleurs.

J'ai aussi remarqué que sur d'autre pc l'image peut sembler sombre, la raison est que j'ai un écran très lumineux.
Galoubet
La nouveauté

Messagepar Webster » 03 Fév 2013, 00:57

Je ne suis pas fan. Trop de ligne d'avion pour moi et les branches en bas à supprimer.
Mais je suis loin d'être pro. Attend d'autre avis.
Webster
La nouveauté

Messagepar skandajune » 05 Fév 2013, 00:18

dommage que le ciel soit presque cramé sur la droite, dommage aussi le bout de pin !
aprés je trouve que le cien n'est pas assez spectaculaire pour une photo mais ça c'est une question de gout =)
skandajune
PPnaute de bronze

Messagepar Galoubet » 05 Fév 2013, 18:33

De mon point de vue, il s'agit plutôt d'une divergence d’opinion(que je respecte bien sûre).

La composition et ses éléments me va très bien personnellement. Pour l'arbre, il a deux fonctions.

1 A permit de prendre en photo cette aube car dans le cas contraire l'image serai sur-exposée.
2 Contraste le soleil et s'accorde avec les tons foncés du haut de la réalisation.

Pour les lignes d'avion.. C'est le concept même de pourquoi cette photo a été prise, quel intérêt de prendre un ciel complétement bleu ?

Cramé ? Tu parles de la désaturation en bas à droite ?
Et bien quoi qu'il en soit la prochaine fois j'y prêterai plus d'attention.

C'est gentil à vous d'avoir pris le temps d'exprimer vos avis.

Si j'avais une auto critique à me faire, ça serait :
Si le thème été les airways pourquoi avoir sur exposé le soleil cachant ainsi ceux qui était à proximité?

Et me répondrait que j'ai proféré favoriser la technique de l'HDR plutôt que la composition en elle même puisqu'il s'agit d'un essai et que j'avais envie d'un fort contraste.

En vous saluant bien bas.
Galoubet
La nouveauté

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo