Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar flora67 » 30 Juil 2017, 21:35

Photo volée de ma fille qui regarde par une fenêtre du château de Kintzheim.
C'est en baissant l'Apn que j'ai flippé en constatant que quand même, c'était vachement haut et qu'elle se penchait un peu trop :-a

lana a la fenetre PP.jpg
lana a la fenetre PP.jpg (116.73 Kio) Vu 206 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Messagepar Marijo » 01 Aoû 2017, 20:18

......................................C'est une photo originale Flora ! merci pour ce partage :bisou
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar michelcau » 06 Aoû 2017, 20:39

bonsoir Stéphanie
il y a beaucoup de grain , est ce voulu ?
ça me fait ça quand je force sur certaines manettes sur lightroom , surtout celle qui sert a augmenter les ombres , comme , par exemple , sur ce style de photo , déboucher les ombres à cause du contre jour
peut etre que je me plante , c'est ce que je ressens
bonne soirée

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar flora67 » 06 Aoû 2017, 22:47

Marijo a écrit:......................................C'est une photo originale Flora ! merci pour ce partage

Merci Marie-JO de ton passage !

michelcau a écrit:bonsoir Stéphanie
ça me fait ça quand je force sur certaines manettes sur lightroom , surtout celle qui sert a augmenter les ombres , comme , par exemple , sur ce style de photo , déboucher les ombres à cause du contre jour
bonne soirée

michel

Oui tu as raison Michel, je n'ai pas débouché les ombres ( au contraire je crois même les avoir accentuées ) mais j'ai abusé de la clarté pour obtenir de la finesse sur les détails.
Merci de ton avis ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Loïc ROGER » 10 Aoû 2017, 22:32

flora67 a écrit:
Marijo a écrit:......................................C'est une photo originale Flora ! merci pour ce partage

Merci Marie-JO de ton passage !

michelcau a écrit:bonsoir Stéphanie
bonne soirée

michel

Oui tu as raison Michel, je n'ai pas débouché les ombres ( au contraire je crois même les avoir accentuées ) mais j'ai abusé de la clarté pour obtenir de la finesse sur les détails.
Merci de ton avis ;)

J'aime beaucoup cette photo, mais j'ai tout de suite pensé que tu t'étais mise dans des difficultés avec les hautes lumières et les ombres. J'ai vérifié sous dpp et j'avais raison. Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu que l'on t'avait fait déjà la remarque. Alors je me tais et je m'excuse. Mais je maintiens c'est une belle photo.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar flora67 » 10 Aoû 2017, 23:19

Loïc ROGER a écrit:J'aime beaucoup cette photo, mais j'ai tout de suite pensé que tu t'étais mise dans des difficultés avec les hautes lumières et les ombres. J'ai vérifié sous dpp et j'avais raison. Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu que l'on t'avait fait déjà la remarque. Alors je me tais et je m'excuse. Mais je maintiens c'est une belle photo.

Mais non ne t'excuses pas je t'en prie, manquerait plus que ça !
Effectivement je n'ai pas assez réfléchi avant de prendre cette photo ( bon ok. Je n'ai pas réfléchi du tout. )
L'idéal aurait été un bracketing mais je n'en avais pas du tout le temps, on visitait en famille, les petits allaient et venaient en courant, joyeux, dans ces moments là j'essaie aussi de profiter et ne de pas être la photographe " chiante " qui arrête tout le monde en donnant des directives, ce n'est pas du tout le but des sorties de famille ;)

Merci beaucoup de ton avis Loïc.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar RueDarnet » 11 Aoû 2017, 09:30

J'aime beaucoup cette photo. La composition est originale et les hauts contrastes et sur-ex font partie du charme. Bien sur, avec du recul on pourrait faire mieux, isa100, ouverture plus grand etc., mais souvent il faut saisir le moment.
Amicalement
David dans la campagne Limousine.
Excusez-moi svp pour les fautes de grammaire etc, en tant d'anglophone je fais mon mieux, mais...
RueDarnet
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D, 17-70 f2.8-f4 Sigma, 24-70 f2.8 Canon, 70-200 f2.8 Tamron, 10-20 f4 Sigma, 50mm f1.8 Canon, éclairage studio basique, trop d'accessoires.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo