Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

soft de correction JPG ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

soft de correction JPG ?

Messagepar elsteph » 27 Mai 2012, 11:23

bonjour a tous,..
j'ai une photo JPG qui me pose un soucis d'affichage mais ne sais comment l'exprimer, ..
une corruption de pixel intervient a un moment de la photo.

quel est le terme exact pour ce genre d'erreur, et existe-il un soft , a votre avis, qui corrige ca? :(

Image
elsteph
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 27 Mai 2012, 12:16

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

moi, ...

Messagepar elsteph » 27 Mai 2012, 13:15

pascal110 a écrit:
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

oups :oops:

voilà, oubli corrigé ;-)
elsteph
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 27 Mai 2012, 13:58

Helas je n'ai pas d'idee pour ton probleme

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar TomPF54 » 27 Mai 2012, 16:51

Bonjour,

je pense que tu oublies de nous dire des choses sur l'historique de cette photo. C'est la seule ? C'est à la sortie de l'appareil, ou à la sortie d'un autre logiciel ?
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar bernastro » 09 Juil 2012, 04:42

Cette zone magenta m'est arrivée dans deux cas (pas toujours magenta, des fois d'autres couleurs)
1° batteries mortes au moment d'enregistrer la prise sur la carte
2° utilisation d'une carte inadaptée à l'appareil ou a l'ordi au moment de la recupération
Les fois où ça m'est arrivé, j'ai contacté des vendeurs, des fabriquants d'appareils, ou de cartes, des editeurs ou diffuseurs de logiciels et malheureusement pour moi et donc pour toi maintenant, y'a rien à y faire et il n'existe aucune solution connue à ce jour.
bernastro
La nouveauté

Messagepar jp62 » 17 Juil 2012, 13:26

suis pas connaisseur, mais peut etre aussi un "brouillage" du a un autre appareil (photo ou camescope) trop pres de ton appareil!

c'est de l'electronique.

juste une idée .
jp62
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 17 Juil 2012, 13:40

On trouve aussi ce type de résultat lorsque l'on fait une récupération de fichiers avec des logiciels du genre PhotoRec FR, lorsque le fichier a été partiellement corrompu ou en partie écrasé par un nouvel enregistrement.

Moralité :
  • il est conseillé de travailler avec des cartes mémoires qui possèdent une bonne vitesse de transfert.
  • Il est impératif de formater la carte mémoire sur l'appareil photo et non pas sur le PC.
  • Il est préférable de re-formater la carte mémoire après chaque vidage des photos sur le PC
    ET sur un autre disque dur.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar imagix » 27 Aoû 2012, 20:29

Hello,
J'ai une amie qui a eu un problème similaire avec des images sauvées sur une clef USB.
Après avoir sauvé ses photos, elle a méchamment retiré la clef du pc sans passer par la fonction Windows "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Tu sais le petit icône avec la flèche verte dans la barre des tâches, près de l'heure !
A+
imagix
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo