Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

soirée à Saint Enogat

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

soirée à Saint Enogat

Messagepar Hermine11 » 14 Mai 2015, 16:27

Quelques clichés de Saint Enogat en Bretagne :)
Qu'en dites vous ?

1) Image

2) Image

3) Image
Hermine11
La nouveauté

Messagepar addict » 14 Mai 2015, 18:14

Vive la bretagne! :)

pour la première : Cadrage top et soleil whaou!

pour la seconde : j'aurais soit inclus la totalité de la cabine à gauche ou la retiré entièrement.

Pour la troisième : De même j'aurais retiré la maison à gauche. Les couleurs sont whaou!

Question : est ce volontaire d'être en F7?

Merci de nous faire partager ce paysage et tes photos, tu as dut te régaler!

Attention, cela est uniquement mon avis :)
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar Invité » 14 Mai 2015, 19:03

Avis que je ne partage pas .

Plusieurs visionnages de ma part et, non, ça ne me va pas.

Sur la première notamment ; le soleil est trop lumineux pour des falaises trop sombres et les maisons, pourtant blanches, se discernent mal.

J'ai peu ou prou le même soucis avec les images suivantes et me demandais, sans en être du tout certain, si justement ce genre d'expositions très contrastées ne justifiaient pas voire ne requéraient pas un HDR ?

En résumé, je n'aurais pas fait mieux je pense mais mon idée tient-elle la route ?

Autre question : une mesure spot sur les falaises n'aurait-elle pas donné de meilleurs résultats ?
Invité

Messagepar TIbasic » 14 Mai 2015, 19:45

J'ai fait exprès de ne pas lire les com's des copains...

pour moi, c'est une première impression qui fait "wow"... C'est beau, j'aime... Les contrastes sont forts,c'est magnifique...

les couleurs sur la 3... Très très beau... C'tout... :bob2

Préférence pour le contre jour de la 1, et pour les reflets de l'eau de la 3... Wala ! :D
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Hermine11 » 14 Mai 2015, 22:59

Les avis sont partagés c'est bien :)

Addict : déjà merci ;)
Pour la "cabine" c'est un balcon que je trouvais sympa mais que je n'ai pas trop trouvé comment l'introduire, j'ai essayé en recardant comme ça à voir ce que ça donne sans sinon et sans le recadrage aussi, je vais tester !
Pour les maisons sur la suivante je ne les avais même pas remarqué, un cadrage plus vers la droite aurait été plus sympa c'est vrai ! :)
J'suis pas hyper calé mais je trouve souvent qu'avec mon objectif le piqué est meilleur aux alentours de F7-8 voir 9 donc c'est vrai que quand je ne fais pas de la macro je suis dans ces eaux la, est ce que je fais bien je ne sais pas ;) j'attends conseils et avis la dessus :)

Fou : merci pour ton avis constructif aussi :)
Alors pour le soleil sur la 1ere je suis dac avec toi, celle ci je ne l'avais pas en raw malheureusement et j'ai pas osé tenter le PT avec mon format jpeg :/
Par contre comme je voulais vraiment mettre en valeur les couleurs et "l'aspect" du sable et de l'eau je sais pas si les maisons et falaises plus claires n'auraient pas trop attiré l'oeil au mauvais endroit ??
Quand j'ai lu tes 1ers commentaires j'ai tout de suite penser au HDR aussi, c'est vrai que sur le coup je n'avais pas de trépieds je n'y ai pas du tout pensé ! Mais ça se tente à mon avis ;) le rendu serait très certainement différent je ne sais pas si je lui trouverais autant de charme comme mes HDR précédents ne m'ont pas du tout satisfaite... :/ il faudrait que je me perfectionne ;)
Et pour ta dernière question j'avoue avoir seulement regardé rapidement sur google mais je ne sais pas ce que c'est qu'une mesure spot ;) Je manque encore de technique, je vais essayer d'approfondir :)

TIbasic : c'est bien de faire son commentaire tout seul pour avoir un avis objectif merci :)
Hermine11
La nouveauté

Messagepar laurettej » 15 Mai 2015, 15:07

Bonjour, à toi,

Sur la 1, le rendu du soleil sur l'eau est superbe mais le haut de la compo et ce soleil encore bien fort je ne suis pas convaincu.

Sur la 2 et sur la 3, le ciel est très beau mais il me manque un quelque chose dans la compo

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar acrob » 15 Mai 2015, 18:00

Comme ça été'dit',peut'être qu'une mesure spot sur les falaise s ou habitation aurait permis d'en garder dans les hautes lumières ....a,voir
acrob
ppnaute accro

Messagepar loug » 15 Mai 2015, 18:36

les contre jours sont peut être un peu forts sur la 2 et la 3, Sur la 1, le soleil est encore trop fort.
Peut être rajouter un filtre progressif en PT sur les 2 dernières pourrait améliorer la dynamique
loug
ppnaute accro

Messagepar Emiliane » 15 Mai 2015, 21:09

Hermine11 a écrit:Alors pour le soleil sur la 1ere je suis dac avec toi, celle ci je ne l’avais pas en raw malheureusement et j’ai pas osé tenter le PT avec mon format jpeg :/

Tu peux tenter le PT sur jpeg, c'est ce que je fais.
On peut tout à fait améliorer les photos, même en jpeg. :wink:
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Messagepar cathy26 » 16 Mai 2015, 06:28

la 1° je l'aime beaucoup, malgrè le soleil un poil trop fort. l'idée de la compo est géniale et bien vu. le rendu du sable et des vagues juste sublime pour moi.
ajouter un 1° plan avec ces rochers apporte le fini de la photo. bravo. :bob2 :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo