Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Soirée au lac

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Soirée au lac

Messagepar Foxie » 01 Déc 2012, 12:42

Bonjour à tous,
Je poste ici ma première photo pour avoir vos avis principalement au niveau du cadrage car la photo a été prise par un "appareil photo" de mauvaise qualité.
En attendant l'arrivée de mon futur appareil photo (J-24!!!) je suis preneuse de conseils!

1.
Image
Foxie
Eleve ppnaute

Messagepar Grelotte » 01 Déc 2012, 12:46

normalement, je t'aurai proposé la règle des tiers, mais si j'ai bien compris tu veux garder le ciel? en général la mer est belle en format paysage je trouve, logique, puisque c'est un paysage ^^ tu as fait d'autres photos?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Invité » 01 Déc 2012, 12:53

J'aime bien ta photo, mais ce n'est pas ces jours ci que tu l'as prise, voisin, le truc est que l'on ne saos pas tres bien ce que tu veux nous montrer, le mec dans l'eau`? le ciel qui est beau ? le reflet dans l'eau ?
Invité

Messagepar Foxie » 01 Déc 2012, 13:25

Merci pour vos commentaires. Effectivement en y regardant mieux, moi même je ne sais pas trop quoi regarder. C'est un peu fouilli. :D Effectivement Grelotte, je trouverais ça dommage de couper le ciel.
Sur cette série là, je n'ai que des photos portrait, mais des photos du lac j'en ai d'autres en paysage! Ce qui donne un bien plus bel aspect. Après réflexion il semblerait que j'ai voulu mettre l'accent sur la personne avec le format portrait...

Effectivement, Dzarden, cette photo date de l'été dernier :wink: Pour retenter une telle série, il faudra attendre le printemps ou l'été prochain avec une meilleure qualité de travail.
Foxie
Eleve ppnaute

Messagepar Gerfi » 01 Déc 2012, 13:49

J'aime ce cliché il émane une ambiance très cool ..très douce avec ces couleurs.
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar Sidya » 01 Déc 2012, 13:53

Je trouve ta photo pas mal du tout, de plus, tu n'est pas loin de la régle des 1/3. Un peu sombre sur le personnage tansdisque le côté opposé est surex....mais alors Pourquoi ce format ?? Un bon vieus paysage lui irait tellement mieux !
Bonne continuation !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo