Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Soleil couchant

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Soleil couchant

Messagepar Cycy34 » 29 Juil 2017, 16:55

Désolée je suis encore dans les crépuscules, mais bon bientôt je vous partagerai quelques clichés de montagne pour changer :wink:
J'ai voulu changer de l'habituel format paysage pour donner un peu de profondeur à l'image, en espérant que cela soit réussi

DSC_0057pp.jpg
DSC_0057pp.jpg (484.88 Kio) Vu 220 fois
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Re: Soleil couchant

Messagepar Marijo » 29 Juil 2017, 17:38

Bravo Cycy pour ce beau coucher de soleil, j'apprécie le format portrait, bonne idée de ta part !
je rêve où dans le ciel il y a une étoile filante ou le tracé d'un avion ? je vois un petit trait fin :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Messagepar cathy26 » 29 Juil 2017, 19:02

toujours aussi fan de tes couchers cycy. quand je les regarde je rêve, je rêve. j'irais bien y faire un tour.

bonjour marijo. pas de photo c'est temps ci?
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar denez_breizh » 30 Juil 2017, 09:10

Ambiance intime avec le soleil qui a pratiquement disparu, reste le ciel à admirer avec ses dégradés d'orange et bleu et cette courte traînée d'avion en plus des quelques nuages.
Cordialement,
Denis

Participez au concours octobre-novembre-décembre sur le thème : LES MOYENS DE TRANSPORT

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ATCHOUM » 30 Juil 2017, 10:09

moi j'aime bien les paysages en portrait avec un grand angle, pour la mise en valeur d'un premier plan. Ici celui celui-ci aurait pu être plus joli :mdr l'écume ce n'est pas ce que je préfère.
le reste de la photo est bien, mais dans l'ensemble je trouve qu'il manque un point fort.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 31 Juil 2017, 16:13

Marijo a écrit:Bravo Cycy pour ce beau coucher de soleil, j'apprécie le format portrait, bonne idée de ta part !
je rêve où dans le ciel il y a une étoile filante ou le tracé d'un avion ? je vois un petit trait fin

Merci Marijo de ton retour, oui c'est bien le passage d'un avion

cathy26 a écrit:toujours aussi fan de tes couchers cycy. quand je les regarde je rêve, je rêve. j'irais bien y faire un tour.

Merci Cathy, tu es la bienvenue dans le Sud!

denez_breizh a écrit:Ambiance intime avec le soleil qui a pratiquement disparu, reste le ciel à admirer avec ses dégradés d'orange et bleu et cette courte traînée d'avion en plus des quelques nuages.

Merci pour ton passage Denis

ATCHOUM a écrit:moi j'aime bien les paysages en portrait avec un grand angle, pour la mise en valeur d'un premier plan. Ici celui celui-ci aurait pu être plus joli :mdr l'écume ce n'est pas ce que je préfère.
le reste de la photo est bien, mais dans l'ensemble je trouve qu'il manque un point fort.

Merci de ton retour, pas de grand angle hélas...je comprends ton point de vue, tu aurais vu un bateau, une barque...?
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar leavinor » 31 Juil 2017, 17:57

Cette photo est magnifique. Le format portrait lui donne bien cette profondeur que tu as souhaité. J'aime ce coté "sombre" qui nous obligerait presque à plisser les yeux pour voir au loin, signe que l'on est totalement en osmose avec ce que tu voyais. Une belle réussite.
Potius mori quam feodari.

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 18-105 35mm f/1.8 17-50 1:2.8 EX HSM

Messagepar Cycy34 » 01 Aoû 2017, 16:25

leavinor a écrit:Cette photo est magnifique. Le format portrait lui donne bien cette profondeur que tu as souhaité. J'aime ce coté "sombre" qui nous obligerait presque à plisser les yeux pour voir au loin, signe que l'on est totalement en osmose avec ce que tu voyais. Une belle réussite.

Merci de ton passage, ravie que tu aies apprécié
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cevenol30 » 01 Aoû 2017, 21:49

Le coucher du soleil est superbe et les couleurs à tomber mais je suis un peu d'accord avec Atchoum (à tes souhaits) sur la mousse en premier plan , ensuite sur le plan purement conventionnel (oui je sais , les conventions ...mais) le format portrait donne de la dynamique à l'image alors que le format paysage au contraire une certaine plénitude et sérénité mais je respecte ton choix !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar flora67 » 01 Aoû 2017, 23:25

OoooooOOOOoooOoooh je l'avais loupé celle là !
Direct, le souvenir de soirées à la plage, surtout une en fait, près de Montpellier.. On avait passé l'après-midi à la plage avec ma belle-famille, beaucoup d'enfants à gérer dont ma fille toute jeune ( 18 mois je crois ) qu'il fallait sans cesse surveiller.. Tout le monde lézardait un peu et je me suis retrouvée à courir sous le soleil tout l'après midi après les petits, à jouer avec eux, à les surveiller.. Sans profiter de la plage et de l'instant une seconde ou presque. Mon conjoint l'a remarqué et une fois que tout le monde avait regagné ses pénates et que la nuit tombait, il a laissé notre fille à sa grand-mère et m'a ramené sur la même plage, déserte ou presque, la nuit tombait, on a pris un macDo au passage et on s'est posés des heures sur le sable.
Magnifique souvenir !
Ta photo me replonge directement dans cet instant hors du temps, sans responsabilité ni stress, avec rien d'autre que la fraîcheur du soir et le bruit des vagues sur le sable..

J'adore ! :bob5
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Cycy34 » 02 Aoû 2017, 20:02

Cevenol30 a écrit:Le coucher du soleil est superbe et les couleurs à tomber mais je suis un peu d'accord avec Atchoum (à tes souhaits) sur la mousse en premier plan , ensuite sur le plan purement conventionnel (oui je sais , les conventions ...mais) le format portrait donne de la dynamique à l'image alors que le format paysage au contraire une certaine plénitude et sérénité mais je respecte ton choix !

Merci pour ton point de vue, je conçois que l'écume ne soit pas des plus esthétiques, j'ai testé ce format pour changer, moi qui ne fais quasiment que des formats paysages et ça ne me déplait pas trop :)
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 02 Aoû 2017, 20:04

flora67 a écrit:OoooooOOOOoooOoooh je l'avais loupé celle là !
Direct, le souvenir de soirées à la plage, surtout une en fait, près de Montpellier.. On avait passé l'après-midi à la plage avec ma belle-famille, beaucoup d'enfants à gérer dont ma fille toute jeune ( 18 mois je crois ) qu'il fallait sans cesse surveiller.. Tout le monde lézardait un peu et je me suis retrouvée à courir sous le soleil tout l'après midi après les petits, à jouer avec eux, à les surveiller.. Sans profiter de la plage et de l'instant une seconde ou presque. Mon conjoint l'a remarqué et une fois que tout le monde avait regagné ses pénates et que la nuit tombait, il a laissé notre fille à sa grand-mère et m'a ramené sur la même plage, déserte ou presque, la nuit tombait, on a pris un macDo au passage et on s'est posés des heures sur le sable.
Magnifique souvenir !
Ta photo me replonge directement dans cet instant hors du temps, sans responsabilité ni stress, avec rien d'autre que la fraîcheur du soir et le bruit des vagues sur le sable..
J'adore ! :bob5

Rooohhhh ça me touche que mon cliché ait pu te replonger dans quelques souvenirs, merci de m'avoir partagé cela!
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar MARMOR » 03 Aoû 2017, 19:56

C'est vrai qu'on oublie souvent le format portrait en paysage et notamment pour les couchers de soleil. Tu as bien fait d'oser pour donner cette profondeur de champ. Le ciel est de toute beauté ainsi que les couleurs. Je rejoins Atchoum et Cevenol pour le tout premier plan que j'aurai coupé un peu. :
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Cycy34 » 05 Aoû 2017, 16:18

MARMOR a écrit:C'est vrai qu'on oublie souvent le format portrait en paysage et notamment pour les couchers de soleil. Tu as bien fait d'oser pour donner cette profondeur de champ. Le ciel est de toute beauté ainsi que les couleurs. Je rejoins Atchoum et Cevenol pour le tout premier plan que j'aurai coupé un peu. :

Merci Mireille de ton retour
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar michelcau » 05 Aoû 2017, 22:44

toujours ces beaux couchers de soleil de Cycy , les couleurs dégradées sont magnifiques , en revanche , je suis moins fan du bas , a mon avis evidemment

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message