Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

solitudes

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Portrait high key

Messagepar med-du-31 » 03 Avr 2015, 20:29

Bonjour,
Voici le portrait de mon fils Younès en high key. C'est la première fois que j’essaie le high key.
Qu'es que vous en pensez ?
Merci d'avance.

Image
med-du-31
La nouveauté

materiel: Nikon D200.
Nikon D700.
Nikkor 28mm f/2.8 Série E.
Nikkor 50mm Afd f/1.8.
Nikkor 55mm Micro f/3.5 ai.
Nikkor 105mm f/2.5 ai
Nikkor 105mm Micro f/2.8 Afs - VR

Messagepar JM067 » 03 Avr 2015, 20:41

Jibe a écrit:Elle est marrante ta photo ! :)

Je me demande juste si tu n’aurais pas du attendre qu’ils regardent tous dans la meme direction (pour amplifier l’effet de répétition).

:)

Oui, mais cela n'aurait pas fait transparaître l'émotion que j'ai ressenti à ce moment là. Merci pour ton avis.
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar JM067 » 03 Avr 2015, 20:46

MIMI 25 a écrit:J’aime beaucoup cette photo et j’ai envie de revenir dire quelque chose.
S’il n’y avait pas eu de marquage sur le banc je l’aurai inversée G/Dr facilitant le sens de lecture.La dame au premier plan est nette,c’esty parfait.Son regard se dirige vers le second personnage un peu prostré puis la lecture se porte sur le personnage du fond qui est dans le flou mais pas suffisamment ce qui est parfait puisque permet de se rendre compte qu’il regarde vers nous et ramène le regard du lecteur vers nous ou le personnage du premier plan et ainsi de suite.
Ta photo est :+5

Je suis sincèrement content, car tu as exactement décris ce que je voulais faire passer. C'est ce que j'ai vu ce jour là et c'est ce que j'ai voulu immortaliser.
Ton idée d'inversion G/D est judicieuse. Je n'ai pas creusé cette aspect de l'image. J'en prend bonne note pour le futur.
Merci encore
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar addict » 07 Avr 2015, 11:49

Très belle photo avec un message fort! Chapeau pour avoir vue cela et immortalisé le moment!
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar JM067 » 07 Avr 2015, 12:16

addict a écrit:Très belle photo avec un message fort! Chapeau pour avoir vue cela et immortalisé le moment!

Merci beaucoup pour ta visite et ton appréciation !!!
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar wiking » 07 Avr 2015, 12:31

JM067 a écrit:

Je me demande juste si tu n’aurais pas du attendre qu’ils regardent tous dans la meme direction (pour amplifier l’effet de répétition).

Oui, mais cela n’aurait pas fait transparaître l'émotion que j’ai ressenti à ce moment là. Merci pour ton avis.

Bonjour .
Ce cliché a ceci d'intéressant que, les personnes occupant les deux bancs extrêmes, semblent observer la personne du milieu.
C'est aussi ce qui fait l'attrait de ce cliché.
Joli coup d'œil pour moi.
Cordialement.
Modifié en dernier par wiking le 07 Avr 2015, 21:15, modifié 1 fois.
wiking
Rédacteur

Messagepar JM067 » 07 Avr 2015, 14:00

wiking a écrit:
JM067 a écrit:

Oui, mais cela n’aurait pas fait transparaître l'émotion que j’ai ressenti à ce moment là. Merci pour ton avis.

Bonjour .
Ce cliché a ceci d’intéressant que, les personnes occupant les deux bancs extrêmes, semblent observer la personne du milieu.
C’est aussi ce que fait l’attrait de ce cliché.
Joli coup d'œil pour moi.
Cordialement.

Merci beaucoup Wiking
JM067
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo