Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

solution d'éclairage vieux boitier

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

solution d'éclairage vieux boitier

Messagepar TIbasic » 08 Déc 2014, 09:26

Bonjour les gens, alors, je me prépare déjà à l'éventuel non retours de mon cher petit 5D adoré... :( mais on me propose un 1Ds première génération !!! :D il semble parfait si ce n'est sa montée en iso qui est pour le coup, vraiment limite... Le défi est donc d'envisager une solution d'éclairage pour les concerts car le 5D y arrivait en naviguant entre 1600 et 3200 iso en restant à PO et à une vitesse correcte pour le flou de bouger. Avec un 1Ds qui monte maxi à 1250, il me parait indispensable de disposer d'un éclairage d'appoint. L'idéal serait un flash assez puissant pour etre utilisé en déporté à des distances relativement importantes.

En gros, si vous avez une estimation du prix ce serait cool ! Car si mon 5D ne revient pas, le 1Ds me tente ! (genre un flash puissant, quels accessoires etc...) sachant qu'avec Noël qui arrive je suis prêt à casser la tirelire. Est-ce techniquement possible, en restant mobile ?

Je précise qu'il n'est pas la peine de me proposer un autre boitier qu'un 5D ou 1Ds, on perdrait du temps... ;) Sauf si vous avez une occasion en or...

Merci ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 08 Déc 2014, 09:31

Tu peux toujours avoir deux flash communiquant, soit en ettl donc couple 4x0ex et 5x0ex soit deux flash ne communiquant pas directement mais l'un pilota le par l'éclair de l'autre! Type des 540ez avec cellule et la t'as de la puissance!

Ou et je vois venir certains des chinoiseries type yongunuo ( non mais c'est quoi ce nom! )
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 08 Déc 2014, 10:09

bonjour,
Avec ces anciens boitiers Canon 1Ds ou 5d MK I tu tombes dans l'exploitation des flashs en déporté, utilisant l'IR (cellule ST-E2) comme communication en TTL. D'ailleurs je ne sais pas si le 1Ds est muni d'une griffe pour y placer une cellule ou un flash Cobra !
Si tu envisages les Yongnuo alors c'est du manuel et non du TTL avec ces boitiers. Je te conseille donc de reconsidérer tes besoins en éclairages d'appoint car l'utilisation en reportage (événementiel) c'est le flash sur le boitier en indirect ou muni d'un diffuseur (en TTL c'est compensé automatiquement) qui reste le plus pratique.
A méditer....
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar TIbasic » 08 Déc 2014, 12:49

Vous pensez que c'est jouable avec le 1Ds ? Car pour le coup, il monte vraiment pas haut en iso... :( c'est dommage, il est tellement parfait sinon... :bob5 Et j'ai regardé les prix des 1Ds II et OUTCH ! c'est cher... Vraiment, le meilleur rapport qualité prix reste le 5D en fait... :?

Mais qui a dit qu'il fallait faire un choix logique pour une passion ? :::-b
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 08 Déc 2014, 13:24

myrddin13 a écrit:bonjour,
Avec ces anciens boitiers Canon 1Ds ou 5d MK I tu tombes dans l’exploitation des flashs en déporté, utilisant l’IR (cellule ST-E2) comme communication en TTL. D’ailleurs je ne sais pas si le 1Ds est muni d’une griffe pour y placer une cellule ou un flash Cobra !
Si tu envisages les Yongnuo alors c’est du manuel et non du TTL avec ces boitiers. Je te conseille donc de reconsidérer tes besoins en éclairages d’appoint car l’utilisation en reportage (événementiel) c’est le flash sur le boitier en indirect ou muni d’un diffuseur (en TTL c’est compensé automatiquement) qui reste le plus pratique.
A méditer....
myrddin13

Ben non, c'est bien connu, Canon a commencé de faire des flash pour les boitiers experts qu'à partir du 5D2 ....
Le ste2 ne servira à rien si Tibasic prend des Yongnuo .. Puisque justement il perdra le ttl .. Tu chopes 2 récepteurs et un émetteur Phottix chez digit, tu en as pour une trentaine d'euros !! Et tu mets ce que tu veux dessus, par contre tu seras en manuel pour le déporté ...
Par contre je ne suis pas sur que tu ais vraiment besoin d'un flash d’appoint, car avec le 50 1.8 tu ouvres pas mal donc ... De plus si tu shootes en raw tu peux pas mal rattrapé la luminosité, j'ai d'ailleurs été impressionné de la marge de manœuvre des raws de ce boitiers ... Photo très sombre, vraiment moyenne, j'ai réussi à en tirer quelque chose de potable !!
Je me répète mais le grain du n&b quand tu montes en ISO .... :bob5
Et ce bruit de déclenchement ....

Zagan a écrit:Ou et je vois venir certains des chinoiseries type yongunuo ( non mais c’est quoi ce nom! )

Effectivement ...
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 08 Déc 2014, 13:29

ça rejoint la question que je m'étais posé, est-ce que les 3200 iso du 5D sont des iso réels ou une extrapolation par le boitier de la sensibilité 1600 iso ? Car dans le second cas, la différence n'est plus si énorme...

Edit : et puis à 3200 à 1.8 j'étais parfois limite... :? Bon c'est rare, c'était un concert en restaurant, pratiquement dans le noir...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 08 Déc 2014, 14:17

Les 3200iso sont extrapolé!

Tu veux pas des 540ez ??
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 08 Déc 2014, 14:27

Vous me donnez envie que le 5D ne revienne pas !!!! Bande de salauds !!!
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo