Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Sonde (colorimètre) de calibration

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar basket » 30 Avr 2007, 14:08

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience.
J'ai acheté la spyder2express après avoir fait développé mes photos et constaté qu'elles étaient beaucoup trop sombre et trop rouge au tirage.
Ce fut une révélation.
Non seulement les tirages papier sont maintenant identiques à ce que j'ai sur mon écran, mais en plus, tout ce qui s'affiche sur l'écran est plus joli, quelque soit le document.

En ce qui concerne le modèle que j'ai acheté, j'ai trouvé l'interface vraiment limitée, mais sans doute est-ce finalement suffisant pour un particulier comme moi.

Seul hic, ma sonde n'est plus reconnue et je l'ai renvoyé en SAV pour vérifier si c'est un problème matériel ou logiciel. Et je n'ai jamais réussi à l'installer sur mon deuxième ordinateur. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir de choisir un autre modèle. J'estime n'avoir pas eu de chance.

Etalonnez votre écran et vous verrez !
En tout cas, je suis maintenant persuadé que toutes les techniques de calibrage "à l'oeil" sont simplement inopérantes, voire déstabilisantes.

Basket

PS : totonne 51, il faut aussi penser à désintaller tout calibreur de type Adobe Gamma !
basket
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 18 Mai 2007, 18:04

Voilà je me suis finalement décidé à investir dans une sonde !

Le test est par ici :
http://www.parlonsphoto.com/sutra-326861.html

:+9
Invité

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo