Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Songe d'une fin d'été

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Songe d'une fin d'été

Messagepar Zeke » 29 Aoû 2017, 12:17

Photo de l'an passé encore une fois.
Mais je l'aime bien.

Prise à la dune du Pilat en septembre. Les arrières saisons sont belles depuis plusieurs années :)
Photo :
15092016-IMG_0010.jpg
15092016-IMG_0010.jpg (496.35 Kio) Vu 130 fois
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Re: Songe d'une fin d'été

Messagepar ATCHOUM » 29 Aoû 2017, 13:19

bon, ça ne m'emballe pas trop, une photo de vacances, et on se demande ce qu'elle regarde. j'aurais aussi préféré que le banc de sable soit dans le zone de netteté. mais c'est juste mon avis.

tu n'en as pas de cette année ? bob9
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar michgorg » 29 Aoû 2017, 20:14

ATCHOUM a écrit:bon, ça ne m'emballe pas trop, une photo de vacances, et on se demande ce qu'elle regarde. j'aurais aussi préféré que le banc de sable soit dans le zone de netteté. mais c'est juste mon avis.

Je suis du même avis
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Zeke » 30 Aoû 2017, 00:10

Ça signifie quoi chez vous "photos de vacances" ? C'est un jugement de valeur que je trouve assez curieux.

Critiquez la technique bien sur, je suis là pour ça. Le reste, je suis un peu surpris de la forme du commentaire.
Zeke
Apprenti ppnaute

Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar denez_breizh » 30 Aoû 2017, 08:13

Moi j'aime bien, c'est une tranche de vie : un paysage ouvert vu depuis le haut de la dune. Certes, le banc d'Arguin est flou mais cela ne me gêne pas, pour moi le vrai sujet est cette personne qui regarde au loin (un peu vers le haut je crois). La photo est agréable également pour les couleurs du vêtement, qui viennent contraster avec le bleu de l'Océan et le beige du sable...
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar michelcau » 30 Aoû 2017, 09:37

et moi , j 'adore
j 'ai énormément de photos prises de dos , et j 'aime beaucoup ça
ça laisse l 'imagination faire son boulot , des photos comme celle la , tu peux en poster autant que tu veux , je prendrai
Il y a une photo , en noir et blanc , assez ancienne , qui represente deux hommes , il me semble , ils sont en train de marcher sur un trottoir , bien sûr prise de dos , et la , elle est considérée superbe , je ne sais plus qui l 'a faite , sans doute quelqu 'un de connu
allez Zeze poste encore ce genre de photo ::a:

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar ATCHOUM » 30 Aoû 2017, 13:53

Zeke a écrit:Ça signifie quoi chez vous "photos de vacances" ? C'est un jugement de valeur que je trouve assez curieux.
Critiquez la technique bien sur, je suis là pour ça. Le reste, je suis un peu surpris de la forme du commentaire.

désolé que tu le prennes comme ça, mais étant en rubrique "paysage" je trouve que le personnage est important et prends le dessus sur le reste, je n'y vois pas donc pas vraiment de paysage, mais plutôt une photo d'ambiance vacances, c'est mon ressenti en voyant ta photo. après c'est vrai que c'est bien cadré la lumière est bien gérée, et la profondeur de champs est celle que tu as choisie (qui mets plus en valeur le personnage).
bon le mieux sans doute est que je m'abstienne de commentaires :timide
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar gazand » 30 Aoû 2017, 14:14

Je suis de l'avis contraire de mes camarades, moi j'aime bien cette photo, bon ok tu aurai pu aussi la mettre dans "portraits ou personnages ", mais ici on évalue la photo, et moi je l'aime bien :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Zeke » 30 Aoû 2017, 14:39

Merci à tous pour vos commentaires.

Il est possible que la photo ne soit ps au bon endroit, dans ce cas je laisse les modérateurs juger de cet état de fait.
Au final la catégorisation importe peu, c'est juste un classement pour rendre la consultation plus simple des photos. Mais il est vrai que je n'ai pas pensé à cette catégorie ("Personnages").

@Atchoum : je ne prends rien de mal, c'est juste que je trouvais curieux de porter un jugement clairement orienté dans ce que l'on entend quasiment tous dans l'expression "Photos de vacances", c'est à dire "photo avec peu voir aucun intérêt réel en photographie".

QUe l'on aime ou pas la photo, clairement c'est normal. Mais les critiques techniques sont plus intéressantes.
La clareté du "j'aime/j'aime pas" est suffisante en soit pour donner un avis sur l'aspect subjectif. La considérer de photo de vacances ou autres, c'est clairement inutile et très personnel.

Comme si je disais "c'est juste une photo de pont". en référence à une de tes photos (très bien d'ailleurs). C'est réducteur et inutile. Tu vois ce que je veux dire ?

Ton commentaire est intéressant sauf cette partie.
Et ton second commentaire est clairement bien pour moi, car ton expérience te permet de critiquer techniquement avec un réel intéret pour moi sur le lumière etc.

C'est ça que je recherche en venant ici :)
DOnc non continue de commenter bien évidemment.
Zeke
Apprenti ppnaute

Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar loug » 30 Aoû 2017, 16:28

ATCHOUM a écrit:bon, ça ne m'emballe pas trop, une photo de vacances, et on se demande ce qu'elle regarde. j'aurais aussi préféré que le banc de sable soit dans le zone de netteté. mais c'est juste mon avis.

idem
loug
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo