Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

SONY A200

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

SONY A200

Messagepar Rdx 62 » 31 Aoû 2009, 19:19

Bonjour à vous,

Besoin de vos conseils. Lors de l'utilisation de mon A200, dans une église bien claire, l'utilisation du flash fait ressortir les sujets situées au premier plan et l'arrière est sombre (normal je crois).... La désactivation du flash me permet d'obtenir les teintes naturelles et l'ensemble du groupe photographié apparaît parfaitement. En utilisant le zomm, je me suis rendu compte que pour obtenir une image parfaite, il faut que les sujets soient immobiles sinon aparaît un flou. Voudriez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer la manière de procéder pour éviter ce désagrément.
Grand merci.
Rdx 62
La nouveauté

Messagepar Piwo » 31 Aoû 2009, 19:22

Salut :wink:

Un exemple avec les paramètres du boitier (en quel mode par exemple) et du flash (ttl, hss, ?)
Piwo
ppnaute accro

Messagepar Rdx 62 » 31 Aoû 2009, 19:28

Code: Tout sélectionner
[quote="Piwo"]Salut  :wink:

Un exemple avec les paramètres du boitier (en quel mode par exemple) et du flash (ttl, hss, ?)[/quote]

re:
Je suis en mode automatique avec le flash intégré à l'appareil.

Merci
Rdx 62
La nouveauté

Messagepar Piwo » 31 Aoû 2009, 19:34

Bien, il faudrait sortir du mode auto et te mettre en priorité vitesse car quand tu utilises le zoom, ta focale est plus important et la vitesse doit suivre. Exemple : focale de 150 mm, vitesse de 1/150. Il ne faut pas non plus hésiter à passer sur des sensibilités de 400 iso (voir 800 si tu maitrise bien le débruitage en post-traitement).
Enfin, ne pas hésiter à shooter en raw et non en jpeg.

Bémol quand même : l'utilisation d'un flash externe t'apporterait un confort indéniable :wink:
Piwo
ppnaute accro

Messagepar Rdx 62 » 31 Aoû 2009, 19:42

Code: Tout sélectionner
[quote="Piwo"]Bien, il faudrait sortir du mode auto et te mettre en priorité vitesse car quand tu utilises le zoom, ta focale est plus important et la vitesse doit suivre. Exemple : focale de 150 mm, vitesse de 1/150. Il ne faut pas non plus hésiter à passer sur des sensibilités de 400 iso (voir 800 si tu maitrise bien le débruitage en post-traitement).
Enfin, ne pas hésiter à shooter en raw et non en jpeg.

Bémol quand même : l’utilisation d’un flash externe t’apporterait un confort indéniable  :wink:[/quote]

MERCI FRED,

Je mets en application dès que possible. :)

Roger
Rdx 62
La nouveauté

Messagepar stefpon » 31 Aoû 2009, 19:44

dans les eglises ou autre lieux interieurs avec peu d'eclairage et si c'est pour faire de l'architecture:
- se mettre en mode priorité ouverture
- regler son ouverture comme on le désire
-Disposer d'un trépied car le temps de pose s'allonge et à main levée gros risque de flou de bougé , sur trépied ce seras stable et on eviteras donc ce phénomène.
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Piwo » 31 Aoû 2009, 19:49

Si le sujet principal sont des gens (c'est ce que j'ai compris) le trépied ne changera rien à l'affaire.

Par contre, tu as raison sur l'ouverture. Perso, je préfère le mode priorité vitesse dans ces conditions car avant "d'entrer" dans ce mode, je choisis une grande ouverture qui est conservée quand je change de mode.
Piwo
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo