Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Sony alpha 380 et vieux objectifs Minolta, ok pour débuter ?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Sony alpha 380 et vieux objectifs Minolta, ok pour débuter ?

Messagepar youn31 » 24 Jan 2018, 22:30

Bonsoir,
Quelqu'un vend sur internet, un reflex sony alpha 380 (acheté en 2010), avec 2 objectifs minolta konica, plus âgés que le boitier.
Il s'agit des objectifs : Konica Minolta 18-70 3.5-5.6 D et Minolta AF 75-300 4.5-5.6 (objectifs achetés en 2006).
(150€ le tout)

J'ai vraiment de gros doutes, apparemment les objectifs sont en bon état, et pour moi, ça va rester de l'occasionnel, et une manière de m'initier au reflex.

Mais, j'ai peur que malgré le boitier me plaise, de devoir changer d'objectifs trop tôt. Pensez vous que les objectifs présentés sont obsolètes ? Ou risquent de tomber en panne rapidement ?

Je veux m'équiper basiquement tout de suite. Je ne veux pas avoir à acheter d'autres objectifs, d'autant plus que les objectifs qui se vendent séparément sont hyper cher. Et que mon usage restera limité à de la macro ou du paysage, mais pour le moment c'est des trucs simples que je veux apprendre, des photos plus de souvenirs que d'art.

Merci par avance pour vos conseils, et votre expertise.
youn31
La nouveauté

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message