Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Sortie au parc du Petit Prince

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Sortie au parc du Petit Prince

Messagepar flora67 » 27 Oct 2016, 21:50

Je ne sais pas si vous connaissez, c'est près d'Ungersheim en Alsace, le parc d'attraction sur le thème du Petit Prince.. Grandiose, magique, si vous habitez le coin ou que vous passez par là, allez y faire un tour, et surtout si vos enfants connaissent l'histoire, ils prendront beaucoup de plaisir dans ce parc où tout est fait pour rendre hommage à Saint-Exupéry.
Quelques photos pour vous faire envie.. ?

1.
PA270004.JPG
1/400 s f 10.0 15mm ISO 200
PA270004.JPG (138.46 Kio) Vu 115 fois

( un peu déçue du manque de noirceur des ombres, et des flares présents ).

2.
PA270075.JPG
1/160 s f 7.1 42mm ISO 200
PA270075.JPG (116.27 Kio) Vu 115 fois

( Oui je sais j'ai coupé la tête, je ne m'en suis pas rendue compte. Pour une fois qu'elle tenait tranquille ! elle et son amoureux du jour couraient partout. J'ai cependant fait gaffe à la règle des tiers, et au fait de dégager dans le sens de son regard. )

3.
PA270168.JPG
1/160 s f7.1 42 mm ISO 200
PA270168.JPG (139.93 Kio) Vu 115 fois

Une montgolfière.. prise depuis une autre montgolfière, à plus de 135 mètres d'altitude.

4.
PA270169.JPG
1/200 s f6.3 17mm ISO 200
PA270169.JPG (144.79 Kio) Vu 115 fois

Le parking, pris depuis la montgolfière. Alors que tout le monde photographiait le parc en contrebas, j'étais la seule à trouver belle l'ellipse des voitures. Pas moyen d'esquiver la partie de montgolfière qu'on perçoit en haut à droite, dommage.
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Re: Sortie au parc du Petit Prince

Messagepar Patricklev22 » 27 Oct 2016, 23:24

Une série intéressante. On sent que tu recherches à appliquer certaines règles de composition et c'est très bien !
Bien sûr on peut toujours s'améliorer :
La première photo : là pour le coup je ne suis pas certain du point de vue adopté. Le contre-jour sur le sujet est peut-être un effet souhaité mais je trouve que cela ne met pas en valeur l'enfant qui est dans une posture qui, elle aussi, n'est pas très valorisante (bien que l'idée de crapahuter est intéressante). Ensuite la montgolfière coupée par un poteau et un arbre n'est pas très bien placée non plus.
Je pense que tu aurais pu bouger un peu plus autour de la scène pour trouver un point de vue plus harmonieux. La photo n'est-elle pas l'art de "danser" autour d'un sujet !

La seconde photo : penser au tiers et donner de l'espace devant le regard est une bonne initiative !
Pour le coup, soit j'aurais cadré plus serré en coupant ainsi le haut de la tête mais en faisant un portrait plus rapproché. Soit élargir complètement et aérer la composition.

La troisième photo : sympa la balade en ballon ! L'occasion d'une belle photo. Tu peux simplement la retoucher vite fait sur l'orientation afin de mettre l'arrière plan à l'horizontal.

... voilà quelques idées qui ne sont qu'un point de vue différent ! Bonne continuation !
Patricklev22
La nouveauté

materiel: En attente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo