Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

SOS mac et capture

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

SOS mac et capture

Messagepar Pascale66 » 25 Sep 2009, 08:51

ma maîtrise du mac étant encore incertaine, je rencontre un problème qui m'ennnnervvve.......
Quand j'ouvre nx2 certaines photos sont inaccessibles et le message suivant s'affiche/ impossible de charger le fichier : Macintosh HD/Utilisateurs/pascalecomte/Images/iPhoto Library/Originals/2009/Montréal août 2009/DSC_4248.JPG.

Je craque, quelqu'un a la solution?
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar ashemsay » 25 Sep 2009, 10:18

Hum je ne connais pas du tout les macs et donc risque de ne pas être d'une grande aide... cependant j'ai peut être quelques pistes.
Est ce que tu arrives à accéder à ces fichiers sans passer par NX2, par l'explorateur de fichier de ton système d'exploitation? Si oui essaye de déplacer tes fichiers afin d'avoir un chemin d'accès moins long, peut être une limitation due au nombre de caractères (ou aux caractères spéciaux que tu utilises dans tes noms de dossier).
Essaye de les mettre directement dans un dossier à la racine du disque et retente d'y accéder via NX2.
Ça me semble peu probable mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Essaye et tiens-nous au courant.
ashemsay
Stagiaire ppnaute

Messagepar winnie76 » 25 Sep 2009, 10:24

Idem je ne travail pas sous mac, mais dans une généralité, il faut éviter les caractères spéciaux tel ton ^ sur août. Essaye de le renommer "aout" et vois s'il y a du mieux.. idem pour Montreal..

Edit : arrives-tu à ouvrir une autre image de ce dossier via nx2 ? Si oui, plus un problème lié à ta photo directement ? :roll:
winnie76
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pascale66 » 25 Sep 2009, 11:14

non je ne peux ouvrir aucune photo de ce dossier, mais avant je pouvais, j'ai dû à un moment donné faire une fausse manip.

Sinon j'accède à ces photos sans aucun problème par Iphoto.
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar Pascale66 » 23 Oct 2009, 20:32

me revoila après un long moment d'absence, et sans avoir encore trouvé de solution, ni eu le temps de chercher beaucoup j'avoue. :oops: :oops:
Je pense qu'effectivement le problème vient de l'accent sur août mais je ne sais pas comment faire pour trouver les fichiers dans l'explorateur sur mac.
Y'a bien un pro du mac ici, pleaaaaaaase : :::-b :::-b :::-b
Pascale66
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo