Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Soucis d'impression

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Invité » 07 Mar 2008, 10:41

Sais-tu, les profils créés comme ça avec quelques infos concernant le modèle d'imprimante, c'est assez bidon.
Un profil doit concerner une imprimante, tes encres et un papier, et non un modèle d'imprimante.

Explication, tu as une MP 610, mon frangin ussi et moi une IP 4300.
Ces trois imprimantes du même constructeur utilisent toutes trois la même configuration, le même pilote d'impression, les même encres (du moins du même fabricant) et bizarrement, nous aurons tous trois un résultat d'impression différent tout en optant pour des paramètres identiques....

Dans la logique, tu change une une cartouche de ton jeux, une recalibration est normalement nécessaire, bon là on entre dans l'univers pro de l'impression.... Nous n'irons donc pas jusque là...

J'avais il y a quelques années, une IP 4000 qui avait une impression généralement géniale niveau rendu des couleurs et je ne devais pas utiliser de profil spécifique, ensuite j'ai eu une IP 5000, bien meilleure qualité que la 4000 mais avec une fâcheuse dominante magenta, aujourd'hui, j'ai une IP 4300 qui a une dominante jaune, et tout ça vient du même fabricant....

Tu vois où je veux en venir???

En restant dans la limite du raisonnable, tu pourras si ça te convient faire faire un profil par le lien que je t'ai donné, il sera spécifique à ton papier utilisé sur ton imprimante.

Si tu veux profiter un max de ce profil qui n'est quand même pas bon marché, sois sur d'utiliser toujours le même papier et les même encres. Si tu utilises un papier pour les n/b et un autre pour les couleurs, imprimes bien tes chartes sur les papiers correspondants...
Invité

Messagepar totonne 51 » 07 Mar 2008, 13:41

OK ca marche.
Je vais voir ça. C'est clair.
Merci beaucoup
totonne 51
PPnaute addict

Messagepar dcn83fr » 09 Mar 2008, 22:18

J'avais un pb similaire avec ma Canon Pixma 4300 .... mes photos sortaient trop denses par rapport à mon écran calibré
J'avais réglé le pb en réglant mon écran en plus foncé => photos + claires => tirages - denses
J'ai depuis changé d'écran pour passer à un LCD ...

Essaie dans le pilote d'impression
- onglet Principal
- cocher manuel dans couleur / intensité
- écran suivant choisir luminosité : clair
dcn83fr
Eleve ppnaute

Messagepar totonne 51 » 09 Mar 2008, 22:46

Merci pour le conseil.
J'ai eu le retour de mes photos.
Mes couleurs sont un peu dense. Le jaune tend vers le orange et l'orange vire au rouge;
Le NB est quasi impec.

Alors je me lance vers un profil via le net?
totonne 51
PPnaute addict

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo