Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Soucis de "halo"

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Kidacom » 04 Sep 2011, 18:58

oui je veux bien (j'ai photoshop elements)!

Nan mais moi je croyais que c'était Grimlins .... rolalalala... j'y suis plus!

Et sinon le réglage lumières hautes, je peux le trouver ou sur Canon?
Kidacom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Anth » 04 Sep 2011, 20:49

En fait on ne va pas pouvoir les enlever, mais les fondre dans la photo.

1
Tu crées un calque de réglage Teinte/Saturation
Tu choisi la gamme de couleurs à modifié par défaut c'est global.
Dans ton cas choisi bleu.
A ce moment tu vois apparaître des curseur gris entre les deux gammes de teinte en bas. Il correspond à la gamme de tons qui seront affecté par tes modifications. Vu que tes aberrations sont aussi magenta tu peux étendre la gamme en tirant sur les curseurs.

2
Après tu modifies la teinte et réduit la saturation pour que les aberrations ne soient plus visibles.
Valide par OK le réglage.

3
Il se peut que le réglage est affecté d'autres parties de l'image. Si c'est le cas, clique sur le masque de fusion et avec un pinceau noir tu peins sur les parties affectées. Le fait de peindre avec du noir va masquer l'effet.

J'espère que tu m'as compris.

PS : J'ai remplacé le terme Grimlins par aberrations.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 04 Sep 2011, 23:59

Kidacom a écrit:.../... Bon, c’est pas moi qui ai pris la photo ( je suis dessus) d’ou le mode " tout auto). .../...
Euh ... tu as regardé les exifs de la photo ? Ce n'est pas ce que j'appellerais tout auto. La photo a été prise en mode Programme : Portrait, ce qui ne correspond pas à la scène si on s'en réfère à la vignette qui apparaît dans XnView.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 05 Sep 2011, 08:11

Le mode Portrait est un mode tout auto.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar TomPF54 » 05 Sep 2011, 09:30

Bah non, désolé, le Mode Portrait, page 50 du manuel, est un mode automatique certes, mais orienté (avec des pré-réglages et un mode de calcul différents du mode Automatisme total) : "Le mode portrait fait ressortir le sujet humain en rendant l'arrière-plan flou"

On a peut-être un début d'explication dans cette indication, surtout que la prise de vue n'était pas un portrait mais une photo de groupe en pieds, avec une distance objectif-sujet qui n'est pas celle habituelle d'un portrait.
Regarde la vignette enregistrée dans le fichier, tu comprendras.

Le mode "Entièrement automatique", page 46 du manuel, est symbolisé par un rectangle vert sur la molette de sélection des Modes.

Mais bon... moi ça ne me gène pas qu'elle continue de croire que le mode Portrait fait la même chose que le mode Automatisme total... :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Kidacom » 05 Sep 2011, 12:25

Ne jouons pas sur les mots.
Dans le mode portrait auto, on ne peut rien paramétrer. C'est ce que je voulais dire et je pense que la majorité l'a compris comme ça :wink:
De plus un portrait en pied reste un portrait.
Un portrait ce n'est pas juste les visages. Sauf si la notion est différente en dessin et en photo ce dont je doute.
De plus mon amie nous a pris en photo plus près (visage-bustes) avec le même réglage et le soucis est le même...

Merci pour les explications sur photoshop. Je vais essayer ce soir!
Kidacom
Stagiaire ppnaute

Messagepar stef972 » 05 Sep 2011, 16:07

Kidacom a écrit:
De plus un portrait en pied reste un portrait.
Un portrait ce n’est pas juste les visages. Sauf si la notion est différente en dessin et en photo ce dont je doute.

tout à fait exact...
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar lolororo » 05 Sep 2011, 19:03

Kidacom a écrit:Ne jouons pas sur les mots.
Dans le mode portrait auto, on ne peut rien paramétrer. C’est ce que je voulais dire et je pense que la majorité l’a compris comme ça

Exactement, un mode où tu ne peux rien paramétrer, moi j'appelle cela un mode tout auto.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo