Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Les sorties photo

Souhaits de sorties

Forum spécial sortie photo : Voici votre espace d'organisations de sorties photos. La convivialité assurée pour des rencontres de tout niveau.

Messagepar pascal110 » 31 Aoû 2012, 00:17

Baloo a écrit:Un petit up car réellement très peu d’intérêt.
Le clocher de l'église de votre village ? :wink:

Salut

si il y a quelque chose fin octobre debut novembre pourquoi pas helas mon village est un peu loin

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Baloo » 12 Sep 2012, 21:16

Autre "envie": Le Grand Canyon - USA

:wink:

Probablement une folie aux yeux de certains mais qui sait ....
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Valamande » 12 Sep 2012, 21:42

Baloo a écrit:Autre "envie": Le Grand Canyon - USA

(...)

C'est loin de Hamburg, ça ..... :?
:mrgreen: :mrgreen:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Baloo » 20 Sep 2012, 17:43

Et un up en plus.
Il ne faut pas vous limitez à ce qui est cité en première page donc n'hésitez pas à faite une propositions.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Baloo » 31 Oct 2012, 19:26

Bon Ben il est clair que mis à part l'église de votre village vous n'êtes guère intéressés. :?
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Baloo » 02 Nov 2012, 21:00

Des souhaits toujours limités au café du coin de l'église du village ?
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Declic » 02 Fév 2013, 22:01

Oslo
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Baloo » 02 Fév 2013, 22:18

:+5 Déclic : Oslo
Autre "envie" qui m'a été signalée: Porto
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Declic » 07 Fév 2013, 22:48

stuttgart :wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Baloo » 07 Fév 2013, 23:01

OK.
Donc actuellement:
Porto
Oslo
Stuttgart
Prague
Modifié en dernier par Baloo le 10 Fév 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar stefpon » 08 Fév 2013, 07:25

la Laponie bob5 bob5
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Baloo » 10 Fév 2013, 13:43

stefpon a écrit:la Laponie bob5 bob5

Tu pourrais être plus précis car la Laponie est une région très vaste sur plusieurs pays ?

Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Baloo » 21 Fév 2013, 22:59

Stefpon >>>> où en Laponie ? :wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 21 Fév 2013, 23:52

Baloo a écrit:Autre "envie": Le Grand Canyon - USA

Oh que oui (OK, je sais, je réponds avec retard :-5 ), je suis partant, mais là, il faut compter au moins 10 jours à deux semaines, ajouter Yellowstone, une partie au moins de la Californie, Yosemite, la Vallée de la mort, etc.

La Laponie, je l'ai traversée il y a bien longtemps (1974): je faisais la route en auto-stop, j'ai été pris en stop non loin de Stockholm, et ai fait avec la même voiture: Stockholm-Cap Nord-Helsinki, soit environ 4500 km. Dont une soirée inoubliable en Laponie finlandaise: arrivés vers midi ou 14 heures dans un minuscule village dans le Nord de la Finlande, les villageois nous ont demandé de rester jusqu'au soir, parce qu'ils célébraient un mariage. D'après ce dont je me souviens, une tradition, dans cette région, voulait qu'inviter un ou des étrangers à son mariage portait bonheur au couple. D'habitude, le rôle de l'étranger, dans ces villages reculés, était dévolu à quelqu'un du village d'à côté, d'après ce que j'ai compris. Mais là, ils tenaient trois vrais étrangers venus de loin, ils voulaient absolument que nous restions pour la noce, ça ne pouvait que porter encore plus chance. Ou peut-être était-ce une façon de dissimuler un sens aigu de l'hospitalité, je ne sais.

Pour le jeune de 18 ans que j'étais, ça a été génial, une découverte extraordinaire. Beaucoup d'invités, mais une soirée simple, d'après mes souvenirs, des mets probablement assez ordinaires, mais des danses "folkloriques" (j'hésite à employer ce terme, mais il n'a vraiment aucune notation péjorative dans mon esprit) , de la joie, de l'exubérance, une ambiance d'une chaleur à couper le souffle, une gentillesse extraordinaire de la part de gens avec lesquels nous ne pouvions à peine communiquer (à peine deux ou trois personnes parlaient un peu d'anglais).

Je n'ai pas vécu cela personnellement, mais une copine canadienne parlant un peu suédois ayant voyagé dans le nord reculé de la Suède à peu près à la même époque m'a raconté qu'arrivée dans un village similaire (mais en Suède), le population s'est rassemblée autour d'elle et a commencé à palper ses cheveux très bruns en discutant abondamment. Un peu surprise, elle a compris peu après que les villageois discutaient pour savoir si "c'était cela ce que l'on appelle une noire". La copine est une blanche de peau, mais elle a des cheveux très bruns, et ils n'avaient jamais vu cela, et donc ils se posaient la question. Bien sûr, à l'époque, que ce soit en Laponie suédoise ou finlandaise, il ne devait pas y avoir la télé, et sans doute très peu de journaux.

Aujourd'hui, la Finlande fait partie de l'Union européenne, c'est maintenant un pays assez proche de nous culturellement, mais il faut réaliser qu'à l'époque, c'était une démocratie surveillée de très près par le Kremlin, un pays certes nominalement indépendant, mais clairement dans l'orbite de Moscou.

Mais je conserve à tout jamais le souvenir de l'extrême gentillesse de ces Lapons, de leur extraordinaire accueil et de leur magnifique hospitalité.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar franceska » 22 Fév 2013, 10:52

david62 a écrit:::-8 je vois pas le pas de calais :evil: :shock: :lol: :lol: :wink: :d:

Tu vois pas le Pas de Calais ? et tu veux le voir comment? de loin ? alors tu vas devoir faire comme moi , déménager et après tu prends un catalogue de voyage et tu cherches une destination Nord Pas de Calais si tu la trouves :D :D

J'exagère et Ballo aussi quand il fait :mrgreen: l , il y a de très jolis endroits ou le côté sauvage et naturel a été préservé tels que Cap gris, Nez Blanc Nez , Wissant Bien sûr vous pouvez toujours aller au Touquet et flasher sur la rue Saint Jean avec ses vitrines chicos soit disant mais pas si chicos que ça quand on y regarde de près .
Bon , tout ça pour dire que moi j'irais bien à Amsterdam ou Prague ou Sicile ou Portugal à défaut du parc de Yellowstone naturellement :wink:
Modifié en dernier par franceska le 22 Fév 2013, 11:12, modifié 2 fois.
franceska
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo