Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

soulagement

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

soulagement

Messagepar totof64 » 28 Juin 2007, 13:32

je respire un peu plus!! :mrgreen:

je suis retourné chez mon tographe car j'avais 4 tirages 15x21 offerts. je lui ai dmandé si il pouvait pousser le contraste, il m'a dit ok!! pourtant il me semble lui avoir deja demandé avant. si j'avais su, mes tirages 10x15 auraient ete plus jolis.Bref, le resultat était mieux! des nuages blancs et des noirs pas gris.
voila, jeme suis dit qe finalement, je ne regrettai pas d'avoir essayer l'argentique que papa m'avait offert! :mrgreen:
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Ikarus » 28 Juin 2007, 14:17

Je crois que c'est malheureusement toujours le cas : il faut demander à pousser le contraste.
Je fais développer mes péloches dans un labo dit "pro" et la première fois que j'y ai mis des n&b, c'était lavasse :( . En leur demandant plus de contraste le tirage était bon.

Ikarus

PS : en passant je cite le labo : Négatif Plus. Ils sont compétents, en numérique (profil ICC fourni, ...) et en argentique (en tous cas en couleur).
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar btd » 29 Juin 2007, 13:16

Non il faut regarder le neg ... voir si tu as des infos qui ne sont pas sur ton tirage !!!! ... après ton labo peut plus rien dire !!!
btd
Apprenti ppnaute

Messagepar btd » 29 Juin 2007, 13:18

je suis fan de negatif+ ... pour la couleurs .. en n&b c'est comme tu dis ... tout gris , sans contrast ... toujours ce prob de tirage n&b tiré sur papier couleurs ... (chez negatif+ je vois pas la différence entre le papier couleur et le n&b)
btd
Apprenti ppnaute

Messagepar Ced777 » 29 Juin 2007, 20:24

Négatif+ est tout sauf un labo pro. Je ne fais plus rien chez eux, à la limite du tirage en neg couleur et encore...

De vrais labos pro sur Paris: Processus (semi-pro on va dire), Picto (pro), Toroslab (dev N&B au top! pro), Dupon (pro)... Tricolor (semi-pro?) est parait-il pas mal et surtout pas cher...

N+ c'est à peine mieux que FNAC et Photo Service (ils ont une super réput sur le Net pour rayer les négas au développement, parait-il...)
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar Ced777 » 29 Juin 2007, 20:28

Un conseil pour vos tirages: faites une planche contact lors du dev.
Ensuite quand vous demandez le tirage, vous précisez que vous voulez comme la PC (en la fournissant) ou, si vous voulez plus de contraste, vous demandez à ce qu'ils poussent le contraste (ou l'expo par exemple, si c'est trop sombre) en prenant comme point de référence la PC. Vous pouvez le faire photo par photo.

Reste que normalement, si vous avez bien exposé, la PC et le dev doivent être bon sur la PC dès le départ. (d'où l'intérêt de faire faire le dev par un labo pro, ou par soi-même quand on sait faire... parce qu'autant un tirage raté, ça se corrige, autant un développement de sagouin, c'est foutu)
Ced777
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo