Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Sources de la Douix

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Sources de la Douix

Messagepar Michael888 » 26 Mar 2017, 20:28

Une nouvelle photo de ma ville et de ma région si chère à mes yeux :bob2

Une version "netteté renforcée", qui passe peut-être mieux qu'une simple retouche, j'avoue avoir hésité.
Un endroit magnifique qui mérite une petite description ci-dessous, et d'autres clichés prochainement prises avec du nouveau matériel !

La Douix est née d'une rivierre souterraine du même nom qui alimente le cours supérieurs de la Seine, située à Chatillon sur seine.
Des explorations en plongée sous-marine ont permis de remonter sur plus de 200 mètres le cours de la rivierre souterraine mais ont été jusqu'à maintenant bloquées par des éboulements.
A cet endroit du haut cours de la Seine, le débit de la Douix est parfois plus important que celui de cette dernière dans laquelle elle se jette,
après moins d'une centaine de mètres, de telle sorte qu'elle a parfois été considéré comme étant sa source.
Photo :
DSC01132-modifs-dern-modifs-réduite1.JPG
Matériel: Sony Compact classique
DSC01132-modifs-dern-modifs-réduite1.JPG (445.24 Kio) Vu 68 fois
Michael888
Apprenti ppnaute

materiel: Sony compact classique

Re: Sources de la Douix

Messagepar cathy26 » 27 Mar 2017, 08:28

le cadrage et syma ainsi que le lieu. le traitement me plait, mais un peu froid
je regretterais juste le petit manque de netteté au niveau du fond. f/3.5 comme ouverture cela semble un peu court
ce n'est que mon simple avis, attendre celui des experts en paysage :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar ATCHOUM » 27 Mar 2017, 12:05

cathy26, je ne suis pas certain que la valeur de l'ouverture sur un compact soit identique à celle d'un reflex.
autrement OK pour le cadrage de ce joli coin, mais tu as cramé la chute d'eau.
si tu ne le vois pas à l'oeil, je t'invite à utiliser l'histogramme pour vérifier :
(idem pour les noirs bouchés, mais là ça me dérange moins).
Photo :
Capturer.JPG
Capturer.JPG (162.36 Kio) Vu 45 fois
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 27 Mar 2017, 15:13

J'aurais bien vu une prise de vue plus aérée de manière à mettre plus en valeur ce joli coin, le bosquet de droite prends également un peu trop de place à mon goût :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar laurettej » 27 Mar 2017, 16:31

cathy26 a écrit:le cadrage et syma ainsi que le lieu. le traitement me plait, mais un peu froid
je regretterais juste le petit manque de netteté au niveau du fond. f/3.5 comme ouverture cela semble un peu court
ce n'est que mon simple avis, attendre celui des experts en paysage :-8

je rejoins Cathy, compo sympa mais tu aurais du fermer plus ... le blanc de l'eau n'a pas de détail. Avec une pose longue ça aurait pu être sympa ...
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo